Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: finale de la coupe à Liège


Rédigé le Samedi 4 Avril 2015 à 10:46 | Lu 193 commentaire(s)


Castors Braine - Kangoeroes Boom est l'affiche de la finale. Les Kangoeroes, c'est une vraie équipe de coupe (5 finales en six années). Castors Braine a-t-il récupéré de sa désillusion européenne? Réponse samedi soir au Country Hall de Liège. A peine un millier de places ont été vendues... Avis aux amateurs.



Une finale organisée par Liège Panthers - le communiqué de presse du club liégeois

"Liège PANTHERS a l’honneur et le privilège d’organiser la finale de la coupe de Belgique. Pour notre première année d’existence, nous sommes heureux et fiers du travail accompli. En quelques mois, notre club a su trouver une identité et une place dans la sphère de cette balle orange que nous aimons tant.

Les parents, le staff sportif et les dirigeants ont réussi à travailler main dans la main pour permettre à notre jeune génération de s’exprimer au plus haut niveau tout en poursuivant des études supérieures. Nous ne sommes qu’au début d’une belle aventure et le plus difficile reste à réaliser !

Nous tenons à féliciter le Castors Braine pour son extraordinaire parcours en coupe d’Europe. Tous leurs exploits ont permis de mettre le basket féminin à l’honneur et de faire découvrir ce magnifique sport au grand public. Bravo également à Boom pour cette saison remplie de succès avec une équipe composée principalement d’internationales belges.

Bon match à toutes et tous … Que cette finale soit la fête du basket féminin !
"


L'avis de Gerrit Driessens, entraîneur de Kangoeroes Boom via www.basketfeminin.com


Les Brainoises auront-elles digéré leur défaite en finale de l'Eurocup?

En championnat, Castors Braine l'avait emporté 63-98 à Boom et 108-46 à domicile. Sur une rencontre, Boom dont la saison sera finie après la finale de la coupe pourrait cependant faire mal aux Castors si elles ne sont pas concentrées sur leur sujet.

L'avis des deux Liégeoises de Castors Braine (via www.basketfeminin.com)

Le palmarès de la coupe depuis 1961


Dominique Nuydt