Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coup de gueule! Le basket, persona non grata sur TéléSambre?


Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:18 | Lu 1280 commentaire(s)


La télévision régionale de Charleroi et de sa région serait-elle devenue tout foot?


Plusieurs personnes nous ont déjà fait part de leur désappointement quant à la grille sportive de TéléSambre. Où est passé le basket?

Basket in Belgium qui essaie de promouvoir avec ses faibles moyens le basket de nos régions à tous les échelons, masculin et féminin, ne peut que se joindre à ce questionnement. Le nouveau directeur est connu pour son amour du foot... et du foot, les spectateurs de TéléSambre en sont gavés depuis le début de la saison, de la P1 à la D1.

Par contre, en ce qui concerne le basket. Rien. Nada. Nothing où si peu (quelques séquences le 23 septembre 2015).

Il va de soi que Basket in Belgium n'a pas la moindre influence sur une télévision régionale qui est naturellement libre de programmer les émissions et les reportages comme elle l'entend.

Nous nous joignons néanmoins aux interrogations de nos internautes et si le directeur souhaite réagir, nos colonnes lui sont ouvertes.

Nous constatons néanmoins que plusieurs occasions ont été ratées.

La semaine dernière se déroulait le seul derby wallon de D2 entre le CEP Fleurus et le BC Ninane. Pas une image! Il n'y en aura pas d'autre cette saison. Sans oublier les équipes de D3.

En basket féminin, le Spirou Monceau a une équipe intéressante... pas une image! Sans oublier la R1 du CEP Fleurus.

Dimanche dernier: quatre rencontres de football (une de promotion, 3 de P1) et deux de football en salle (D1 et D2)...

On pourrait multiplier les exemples... le basket n'existe manifestement plus. Par contre en ce qui concerne le foot, la moindre petite rencontre de P1 en foot trouve sa place dans les émissions sportives. Triste.

Par ailleurs, nous ne pouvons qu'adresser nos félicitations à des télévisions comme TV Com, TéléMB ou encore Canal C (la liste n'est pas exhaustive) qui proposent des programmes sportifs équilibrés où le basket a sa place.
 


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt