Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: Castors Braine est à 80 minutes d'une finale historique


Rédigé le Jeudi 6 Mars 2014 à 08:57 | Lu 248 commentaire(s)


Actuellement, la seule équipe qui est parvenue à battre Castors Braine cette saison est Namur Capitale. Est-ce dire que les filles de Thibaut Petit iront se promener en terres malinoises? Ce serait sans doute aller un peu vite en besogne.


Snober son adversaire serait la plus grave erreur que pourrait commettre Castors Braine. Les Brainoises ont incontestablement dominé leur dernier duel en championnat (63-93). Elles se souviendront pourtant que SKW était parvenu, par séquences, à faire jeu égal. A la reprise, les filles d’Arvid Diels avaient même réduit l’écart. La semaine suivante, elles ont poussé Waregem à la prolongation et, lors de leur dernière sortie, elles ont fait trembler les Namuroises jusque dans les ultimes secondes (voir vidéo). Sint-Katelijne-Waver est une équipe qui ne lâche rien et qui s'est bonifiée au fil de ses sorties. Le retour d'Hind Ben Abdelkader lui apporte ce petit plus qui lui permet d'être encore plus redoutable.
 
Une rencontre de coupe de Belgique n’est pas un match de championnat. Les quatre équipes qui jouent ces demi-finales rêvent d’aller jouer la finale au palais 12 du Heysel. Les filles de Castors Braine ont l’occasion d’écrire une page importante de l’histoire du club. On peut compter sur le staff brainois pour que les joueuses prennent cette rencontre très au sérieux. C’est d’ailleurs ce qu’elles ont toujours fait jusqu’ici.
 
Sint-Katelijne-Waver - Castors Braine: jeudi à 20h00
(match retour le 11 mars)