Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: Castors Braine se qualifie pour les demi-finales


Rédigé le Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:57 | Lu 183 commentaire(s)


Alors que les Namuroises semblaient dans le trou, les Brainoises n'ont pas eu qu'à paraître pour obtenir leur qualification.


Alors qu'on imaginait que le rouleau compresseur brainois allait écraser des Namuroises en plein doute, il n'en a rien été. Une fois n'est pas coutume, Castors Braine s'est montré très hésitant en début de rencontre. Imprécises des deux côtés du terrain, les visitées ont laissé l'initiative à leurs invitées. Namur Capitale n'en a pas vraiment profité. Au terme du premier quart-temps, le marquoir renseignait un très pauvre 11-9 auquel personne ne s'attendait.

Dès l'entame du second quart, les Namuroises ont planté un 0-7 ce qui a eu le don de réveiller les Brainoises qui se sont arrachées pour repasser devant (17-16). Mais Namur s'est accroché pour rejoindre la pause avec un handicap de 6 points tout à fait surmontable (29-23).

Les vingt minutes qui ont suivi ont été la copie conforme de ce deuxième quart-temps. Face à des Namuroises qui ont retrouvé leur niveau, les joueuses de Castors Braine n'ont jamais pu se relâcher. A la demi-heure, les filles de Sébastien Dufour pouvaient encore croire en leur qualification (49-42). Ce n'est finalement que dans les dix dernières minutes que les visitées sont parvenues à creuser l'écart.

Castors Braine - Namur Capitale 71-57 (les stats)
(11-9, 18-14, 20-19, 22-15)

Hier était aussi programmée une autre rencontre en coupe de Belgique, Kangoeroes Boom s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de DS Waregem (84-77).