Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: Spirou Charleroi se qualifie de justesse pour le final four


Rédigé le Mercredi 5 Mars 2014 à 06:20 | Lu 376 commentaire(s)


Les Spirous continuent de jouer à la carte. Hier soir, ils se sont contentés de jouer un seul quart-temps (le deuxième), ils n'ont inscrit que 14 points dans les 20 dernières minutes et Ils sont sortis sous les sifflets de leurs supporters. Cette fois, la chance était avec eux, pour combien de temps encore?


Vainqueur 81 - 87, plus rien ne pouvait arriver au Spirou Charleroi qui semblait pouvoir se qualifier sans difficulté pour le final four de la coupe de Belgique face aux néo-promus de Kangoeroes Basket Willebroek.

A la mi-temps, cette impression était encore confirmée: les hommes de Giovanni Bozzi menaient 46 - 26. Ils ont pourtant frôlé la catastrophe et c'est in extremis qu'ils ont obtenu leur qualification. 

A 59-63, il restait 8 secondes à jouer et un essai à 3 points de Fitzpatrick tournoyait dans l'anneau avant de ressortir. Justin Hamilton inscrivait ensuite le dernier point du match. Les Kangoeroes se sont imposés au Spiroudôme sur le score de 60 - 63 mais c'est le Spirou qui se qualifie, sous les sifflets de ses supporters, pour le final four.  Face à la pauvreté du spectacle proposé, la réaction du public du Spiroudôme est tout à fait compréhensible : les visités n'ont inscrit que 14 points en deuxième mi-temps! 

Spirou Charleroi - Kangoeroes Basket Willebroek: 60-63
(13-18, 33-8, 6-23, 8-14)