Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique dames: Le CEP Fleurus accueille ce soir Kangoeroes Boom


Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:42 | Lu 119 commentaire(s)


Fin septembre, en éliminant United basket Woluwé, la régionale 1 du CEP Fleurus s'est offert le droit de matcher l'équipe de Kangoeroes Boom, une des grosses formations de la division 1.


Les Fleurusiennes comptent bien profiter de ce huitième de finale de coupe de Belgique pour faire parler d'elles. Actuellement, elles occupent une très belle troisième place au classement avec cinq victoires après sept rencontres. Elles ne comptent qu'une défaite de plus que le leader, l'Avenir Jupille. Leur coach Erik Cleymans, un ancien du Spirou, absent, il sera remplacé par Thierry Foerster, celui qui est considéré comme le "père" de la section féminine des Bernardins.
La R1 du CEP Fleurus (source: www.cepfleurus.be)
La R1 du CEP Fleurus (source: www.cepfleurus.be)

Il a expliqué sur le site du club comment il voyait ce match: "Il faut que nos filles prennent du plaisir dans un tel match, et qu’elles fassent honneur à nos couleurs. On respecte pleinement l’adversaire bien entendu, mais il ne faut pas le craindre afin de préserver notre jeu habituel, reposant sur la rapidité, la contre-attaque. Il ne faut pas rechercher un jeu posé car l’écart, en centimètres, au niveau de l’expérience et en classe pure, est trop important. Nous offririons là au Ka Bo un contexte idéal pour dérouler son jeu".
Sources: www.cepfleurus.be
 
CEP Fleurus - Kangoeroes Boom, ce soir 20h30
Rue de Bonsecours, 16 à 6220 Fleurus