Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: deux chocs au programme


Rédigé le Mardi 4 Février 2014 à 13:06 | Lu 100 commentaire(s)


BC Oostende - Mons-Hainaut et Okapi Aalstar - Antwerp Giants sont les deux quarts de finale qui se dérouleront ce soir. Des matchs qui s'annoncent serrés.


Les Renards rencontrent trois fois le BC Oostende en l'espace de trois semaines

Coupe de Belgique: deux chocs au programme
Limiter les dégâts... et mieux si possible. Tel sera le leitmotiv des Montois pour la manche aller de ce quart de finale de la coupe de Belgique. Mons reste sur une série impressionnante, 9 victoires en 10 sorties. Va-t-il parvenir à confirmer sa bonne tenue à la Sleuyter Arena face aux Côtiers, leaders de l'Ethias League et brillants sur la scène européenne. Ce sera le défi des joueurs d'Yves Defraigne. Le match retour est fixé au 25 février, un bon résultat à la côte pourrait ouvrir les portes du Final 4 de la coupe. Vendredi, le BC Oostende se déplacera à la mons.arena, en championnat cette fois-ci. Cette double confrontation permettra à Mons de jauger son potentiel face à la meilleure équipe actuelle de notre championnat. Au mois de novembre, Mons l'avait emporté 84-74 à la mons-arena. Les paramètres ne sont plus les mêmes aujourd'hui. A Ostende, trois joueurs sont absents.Jarred Berggren (remplacé il est vrai par Gregory Etchenique), mais surtout Marnegrave et Serron. Le premier a repris doucement ce lundi après son opération au ménisque, Marnegrave (entorse) sera absent une semaine tandis que le retour de Serron n'est pas attendu avant deux ou trois semaines. "Gregory Etchenique remplace bien Jarred" déclare Pierre-Antoine Gillet sur le site du BC Oostende. "Les absences de Quentin et de Niels posent un plus gros problème. Cela signifie que nous avons deux rotations de moins et dans un match durement disputé, cela pourrait être déterminant. Heureusement notre coach Dario Gjergja sait parfaitement comment agir dans cette situation. Avec son assistant Thierry Declercq, il a imaginé quelques solutions. Depuis dimanche, nous nous entraînons pleinement en fonction de cette nouvelle situation. Je suis certain que notre coach trouvera le parfait équilibre pour que tous les joueurs disponibles donnent le meilleur d'eux-mêmes sur le parquet".

L'Okapi Aalstar, prenable à domicile?

Les Alostois ne se montrent pas toujours très à l'aise dans leur forum fétiche qui l'est un peut moins cette saison. En effet, ils n'ont gagné que 4 matchs sur 9 à domicile. Anvers est capable de s'imposer au forum en s'appuyant sur son trio belge De Zeeuw/Mwema/Moors (voir article) qui respire la forme. Dans les rangs de l'Okapi, Butler devrait signer son retour. Ce ne sera pas encore le cas de Raivio.


Dominique Nuydt