Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: l'expérience et la profondeur du banc ostendais font la différence


Rédigé le Dimanche 20 Avril 2014 à 08:16 | Lu 321 commentaire(s)


Les Liégeois ont bien failli sortir Ostende en demi-finale de la coupe de Belgique. La fraîcheur et l'expérience permettront aux Côtiers de faire la différence en fin de rencontre


Durant les trois premiers quart-temps, Liège Basket a été contraint de courir après le score. A plusieurs occasions, BC Oostende a donné l’impression de vouloir prendre ses distances mais, à chaque fois, les Liégeois sont revenus dans le parcours (MT 41-31).

Dans le 3e quart-temps, le nouvel écart creusé par les Côtiers a semblé définitif (50-37). Les hommes de Fulvio Bastinini sont passés en défense de zone pour fermer leur raquette. Ils ont su faire l’effort nécessaire pour revenir, une nouvelle fois, au score (51-51). Ils sont même passés devant (61-63) en début de 4e quart.

Dans les dernières minutes, Dusan Djordjevic a alors pris le match à son compte. Alors que les Liégeois ont commencé à forcer leur basket, l’expérience et la fraîcheur des Ostendais ont fait la différence. Le manque de rythme de Mike Smith qui revenait de blessure combiné au forfait de Dino Pita ont finalement coûté la victoire à Liège Basket. 

BC Oostende – Liège Basket 75-71
(16-14, 25-17, 18-25, 16-15)

Cliquer sur la photo pour voir la galerie de Philippe Collin