Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Coupe de Belgique: un premier trophée pour Castors Braine?


Rédigé le Samedi 19 Avril 2014 à 15:45 | Lu 162 commentaire(s)


Après leur demi-finale des play-offs, Castors Braine et Kangoeroes Boom se retrouvent pour la finale de la coupe de Belgique.


Une finale musclée en perspective
Une finale musclée en perspective
Après les deux manches en demi-finales des play-offs, les retrouvailles entre Castors Braine et Kangoeroes Boom risquent d’être disputées. Avant le choc très attendu face à Namur Capitale pour la finale du championnat, les Brainoises se voient offrir l’occasion d’écrire la première page de l’histoire du club. Actuellement, les filles de Thibaut Petit mènent 4-0 dans leurs confrontations avec les Anversoises, elles partent donc avec les faveurs des pronostics Mais sur terrain neutre, tout est possible. Katalin Kurtozi et Marjorie Carpréaux ont été malades en semaine et ne seront peut-être pas à 100 %.

Les Anversoises ont des arguments et, surtout, l’expérience de ce genre de rendez-vous. Comme elles l'ont toujours fait, elles ne lâcheront rien. Elles entretiennent d'ailleurs une relation particulière avec la coupe de Belgique. Elles ont joué quatre des cinq dernières finales, elles se sont imposées en 2010 et en 2011. Pour cette édition, elles ont sorti en demi Namur Capitale, le tenant du titre. Sven Van Camp qui tirera sa révérence au terme de ce match se verrait bien le faire sur un dernier trophée. Pour le lui offrir, Anke De Mondt et ses équipières feront tout pour se sublimer. Castors Braine - Kangoeroes Boom, une finale disproportionnée? Affirmer cela serait aller un peu vite en besogne.

Castors Braine - Kangoeroes Boom
Palais 12 du Heysel, dimanche 19h30