Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - 6ème titre pour le BC Oostende mais beaucoup de questions #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017 à 12:20 | Lu 2928 commentaire(s)


Une raquette décapitée avec les départs de Katic et de Boukichou, sans oublier la perte de son sponsor principal


Photo (c) Philippe Collin
Photo (c) Philippe Collin

Boukichou vers un club à l'étranger

Dario Gjergja a prolongé pour 4 saisons au BC Oostende, mais il reste beaucoup d'inconnues quant au noyau qu'il aura à sa disposition pour tenter de décrocher un 7ème titre de rang. Ce qui serait un record absolu dans la compétition belge.

La concurrence sera beaucoup plus costaude la saison 2017-2018, avec le Spirou Charleroi dont le roster, sur papier du moins, est construit pour jouer le titre. Celui des Antwerp Giants devrait aussi l'être... et le sponsor principal d'Ostende, Telenet, s'est désormais lié avec le club anversois.

Une raquette décapitée
Le transfert de Katic à Charleroi, c'est probablement le transfert de l'année en Belgique. Ostende perd là un de ses principaux atouts pour son éternel rival carolo. Le départ de Boukichou, le back-up de Katic était nettement moins attendu. Le joueur a déclaré vouloir évoluer à l'étranger la prochaine saison. Trouver des remplaçants d'un niveau identique ne sera chose aisée... à moins que Dario Glergja profite de son escape aux USA, en Summer League NBA avec les Boston Celtics, pour dénicher l'oiseau rare.

Le club aimerait conserver Walden, mais ne connaît pas encore les intentions de Salumu... tandis que Gillet jouera à Chalon (même si ce n'est toujours pas confirmé officiellement).

Une fin de cycle, une équipe à reconstruire... tout profit pour la concurrence, Spirou Charleroi et Antwerp Giants en tête.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt