Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL Le Brussels file en finale des playoffs - vidéos #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 00:32 | Lu 647 commentaire(s)


Les Bruxellois l'ont emporté 3-1 face aux Antwerp Giants - Prochaine étape, le BC Oostende


Photo (c) Basic-Fit Brussels Basket
Photo (c) Basic-Fit Brussels Basket


Arrivé sur la pointe des pieds, le club bruxellois a progressivement fait son trou en D1. Deux premières saisons difficiles, une troisième où il atteint la demi-finale des playoffs et cette saison, la finale. Une progression continue. Il a fallu le temps que Serge Crèvecoeur s'adapte à la D1... on se souviendra des deux premières saisons et de la naïveté défensive du Brussels. Ce temps est définitivement révolu. Le coach bruxellois a grandi avec son club, il a appris et désormais, les Bruxellois savent défendre tout en proposant un basket chatoyant.

Ils ne partaient pas favoris face aux Giants, mais ils ont réussi à s'imposer deux fois à Anvers avant de conclure à Neder lors de la quatrième manche à Neder. Clark, le MVP de la saison a été transparent (d'où la question déjà posée, le MVP ne devrait-il pas être désigné après les playoffs?). Anderson est aussi passé à côté de ses playoffs. Par contre, Loubry a évolué en MVP et est le grand artisan de cette victoire.

Ils sont désormais en finale et ils n'auront rien à perdre face au BC Oostende en quête d'un sixième titre de rang. Peuvent-ils créer une nouvelle surprise? Cela va être très difficile, car le club côtier possède un banc bien plus profond que les Bruxellois qui tournent à 8 (Depuydt joue très peu en playoffs). Mais, ils ont le vent en poupe... Bruxelles retrouve un finaliste, 31 ans après le Maccabi (saison 1985-1986). Le dernier titre d'un club bruxellois remonte à 1979, c'était le Fresh Air... une autre époque.

Peu importe finalement, la saison du Brussels est déjà amplement réussie: une première sur la scène européenne et une place de finaliste. Et manifestement, cela ne passe pas inaperçu en Europe puisque Pau-Orthez a pris langue avec Serge Crèvecoeur...

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt