Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - Le Brussels rate le coche de très, très peu - vidéo - photos #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Samedi 10 Juin 2017 à 14:27 | Lu 1131 commentaire(s)


Les Bruxellois auraient mérité de l'emporter... mais le BC Oostende mène désormais 2-0 en finale des playoffs.


Les photos de Denis Esser


Ostende a survécu dans l'enfer de Neder, un salle plus que comble (1500 personnes?), une atmosphère suffocante, des supporters déchaînés... Un vrai match de playoffs, intense, indécis et malheureusement un vainqueur.

Le BC Oostende a dominé la première mi-temps, le Brussels la deuxième. A deux minutes du terme (57-56), les Bruxellois ont manqué d'enfoncer le clou pour l'emporter, malgré trois occasions franches. A 8 secondes du terme (59-60), le Brussels a la dernière possession mais ne parvient pas à forcer des lancers francs pour tenter de l'emporter in extremis.

Une occasion gâchée d'égaliser à 1-1... Les Bruxellois ont concédé leur huitième défaite de la saison face aux Ostendais qui eux, ne sont plus qu'à 40 minutes d'un sixième titre de rang.

A moins d'un miracle, le BC Oostende sera couronné ce dimanche. "Ce n'est pas fini" a martelé Serge Crèvecoeur. Un dernier sursaut d'orgueil des Bruxellois? Ce serait bien pour le spectacle, mais si les Bruxellois n'y parviennent pas, cela n'enlèvera rien à leur fantastique saison.

Entré sur la pointe des pieds en D1 il y a à peine 4 saisons, le Brussels a déjà réussi à remettre Bruxelles sur la carte du basket belge et cela, c'est déjà une victoire inestimable.

 


Photo (c) Denis Esser
Photo (c) Denis Esser

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt