Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#FIBAEuropeU18 Girls: nouvel exploit pour les Young Cats #basketfeminin #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 à 19:50 | Lu 2220 commentaire(s)


Elles ont subi le pressing de la Hongrie dans le dernier quart-temps avant de se hisser en demi-finale


Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA

Les Young Cats feront-elles mieux que les Belgian Cats? C'est effectivement possible après la qualification de l'équipe nationale féminine U18 coachée par Arvid Diels et assisté par Patrick Muylaert pour le dernier carré européen. Opposés à la Hongrie, le pays hôte jusque là invaincu du championnat d'Europe, les U18 ont créé la surprise en se qualifiant pour les demis-finales.

D'entrée de jeu, les Belges ont poussé les Hongroises dans les cordes et ont remporté les trois premiers quart-temps pour mener 51-39 à la demi-heure. Et puis, sous la pression hongroise, ce fut la panne totale dans le dernier quart. Les Belges sont restées muettes pendant plus de 7 minutes, les Hongroises en ont profité pour renverser la vapeur et prendre les commandes à 52-51. Les deux dernières minutes furent extrêmement stressantes, mais la Belgique a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer au final 59-56 (box score). Bronze, argent ou or... tout est encore possible!

En demi-finale, elle se jouera samedi, les U18 rencontreront la Tchéquie qui a éliminé la Suède en quart de finale (71-43).

 

Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA

Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt