Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Frédéric Dereppe (CEBA Enghien): "La fédération est responsable de notre arrêt"


Rédigé le Vendredi 6 Février 2015 à 22:57 | Lu 460 commentaire(s)


Dans un communiqué de presse, le coach du CEBA Enghien n'épargne ni la fédération, ni la ville d'Enghien, responsables à ses yeux de l'arrêt de l'équipe en fin de saison.


"Afin d éviter tout malentendu, sachez que nous (je) ne tenons pas la JSE pour responsable de l'arrêt de notre club du CEBA. Et nous respectons leur décision sur la fusion!

L'arrêt est dû à notre manque de structure, à l'absence d'équipes de jeunes, et une disproportion de plus en plus grande entre les frais à payer à la fédération, le coût des arbitres, de la location de salle et la faiblesse des revenus (sponsors, entrées, buvette).
Aujourd'hui un club sans jeune e
st voué à l échec et à disparaître, c'est le cas pour le CEBA.

Le club de la JSE est structuré et dispose de jeunes joueurs en devenir, une fusion aurait, à mon sens, solutionné une partie du problème.

Pour le dernier problème, le principal responsable est la fédération qui réclame des frais exorbitants et difficilement justifiables en plus de nous envoyer régulièrement des arbitres habitants à l'autre bout de la Belgique... Et en deuxième position peut être un peu la ville d'Enghien dont l'investissement dans le sport, s'il existe, n'est clairement pas dans le basket! (...)
".


Dominique Nuydt