Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Guy Muya: "Il ne nous a pas manqué pas grand chose pour accéder à une finale" vidéo #basketbelgium


Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016 à 22:31 | Lu 551 commentaire(s)


BX1 revient déjà sur la fin de saison du Brussels Basket



L'aventure du Brussels s'est donc terminée lors du Game 5 de la demi-finale des playoffs à l'Okapi Aalstar.

Après trois saison de D1, le Brussels aura démontré qu'une équipe bruxelloise a sa place en D1. Au fil de cette saison, le public a grandi avec son équipe, avec au passage une victoire retentissante face au Spirou Charleroi devant près de 7000 spectateurs à Forest-National. Les Carolos ont en plus été battus sèchement en deux manches en quart de finale. C'est l'enthousiasme des joueurs qui a probablement fait la différence face à des supposés gros bras de l'élite.

Pour asseoir son statut naissant, il ne manque plus qu'une salle de basket digne de ce nom dans la capitale de l'Europe. La balle est dans le camp des autorités de la Ville de Bruxelles et de la Région.

Les braises sont à peine éteintes, mais il est certain que Serge Crèvecoeur et son équipe travailleront dur pour reconduire une équipe aussi compétitive. Qui restera? Qui partira? Les prochaines semaines devront rapidement apporter des éclaircissements. L'objectif sera de confirmer ou même de faire mieux... mais en sport, c'est ce qu'il y a de plus difficile à réaliser.

Rayon mauvaises nouvelles pour les supporters bruxellois, il se chuchote que Julian Gamble pourrait rallier le Spirou Charleroi... Une information qui demande cependant confirmation.

 


Verra-t-on encore Gamble au Brussels la saison prochaine?


 





 


Dominique Nuydt