Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La direction du Spirou Charleroi derrière son coach #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:23 | Lu 2441 commentaire(s)


Elle a refusé la démission de son coach et place les joueurs devant leurs responsabilités. Un meneur sera engagé.


La direction du club carolo a réagi vigoureusement après la non-prestation des joueurs face à Willebroek. Loin de remettre le coach en question, elle fustige l'attitude des joueurs qui selon elle n'ont pas toujours fait preuve du professionnalisme indispensable. Cette attitude responsable a été prise dans l'intérêt du club, de ses partenaires et de ses supporters. Elle est à souligner, car quand une équipe tourne mal... la plupart du temps, c'est l'entraineur qui en fait les frais. Ici, ce sont les joueurs que la direction pointe du doigt.

L'engagement annoncé d'un nouveau meneur "dans les meilleurs délais", d'un véritable leader, pointe l'insuffisance actuelle des prestations... du meneur n°1 actuel. Une forme de désaveu pour Niels Marnegrave...

Le communiqué

Suite à la décevante prestation des Proximus Spirou hier soir contre Willebroek, le coach Fulvio Bastianini a remis sa démission à la Direction.

Après réflexion et analyse approfondie de la situation, la Direction du Proximus Spirou a refusé cette démission. La Direction est en effet consciente que ce sont, avant tout, les joueurs qui n'évoluent pas de manière régulière au niveau professionnel attendu, et qu'un manque certain d'intensité et de motivation est même perceptible chez certains joueurs.

La Direction a donc pris les décisions suivantes :

1. Engagement dans les meilleurs délais d'un meneur/N°1, susceptible par son expérience et sa personnalité, d'apporter à l'équipe : leadership, rythme et exemplarité comportementale manquants.

2. Renforcement des mesures disciplinaires internes envers les joueurs, afin de sanctionner plus sévèrement leurs attitudes et comportements inadéquats et irrespectueux du public, des sponsors et du staff des Proximus Spirou.

La présente donne donc une chance aux joueurs de se remettre profondément en question, d'assumer pleinement leur statut de joueur professionnel, et de respecter le travail de fond réalisé par Fulvio Bastianini et l'ensemble de son staff.

La Direction sera très attentive à l'évolution de la situation dans les prochaines semaines, maintiendra un contact très régulier avec l'ensemble des intervenants, et n'hésitera pas à prendre d'autres mesures de nature à assurer la pérennité du projet Spirou.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.


 

Pour vos cadeaux de fin d'année


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt