Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le Brussels Basket égalise à 2-2 face à l'Okapi Aalstar - vidéo #basketbelgium


Rédigé le Vendredi 27 Mai 2016 à 00:41 | Lu 283 commentaire(s)


Les Bruxellois sont toujours en vie et peuvent encore rêver d'une finale de playoff


Si le début de rencontre fut difficile dans le chef des Bruxellois (0-8 après 3 minutes), ils ont très rapidement rétabli la situation pour virer en tête dès la fin du premier quart. Ils n'ont plus jamais été rejoints et ont dicté leur loi durant les trois quarts-temps suivants.
 
En égalisant à 2-2, ils peuvent encore espérer se qualifier pour une finale de playoff... même s'il faudra s'imposer à l'Okapi Aalstar, dimanche à 15h00.

 

Muya et Kesteloot, les MVP du Game 4

Muya pour le Brussels (21 d'évaluation, 18 points, 5 rebonds) et Kesteloot (20 d'évaluation, 20 points, 8 rebonds) pour l'Okapi Aalstar ont été les joueurs du match.

"Guy Muya a été l'homme du match" a estimé Brad Dean. "Plusieurs de mes joueurs n'ont pas évolué à leur niveau habituel sur le plan offensif. Quant à Kesteloot, je ne peux que constater son évolution cette saison. Il a franchi un palier vers le haut niveau ces trois derniers mois. Il pourrait jouer un rôle intéressant en équipe nationale belge" a ajouté le coach alostois. (NB: le coach des Belgian Lions, Eddy Casteels était présent au match, la performance du joueur alostois ne lui aura certainement pas échappé).

Vraisemblablement, Vincent Kesteloot ne restera pas à Alost à l'issue de la saison. Sa destination la plus probable est le BC Oostende où il remplacerait Pierre-Antoine Gillet. A noter que le joueur participera également à la draft NBA.

 

Guy Muya en leader

"Son rôle de leader, c'est ce qu'on attendait de lui. Il a montré la voie à toute l'équipe. Je m'attendais un peu moins à sa performance offensive, il a retrouvé les jambes de ses 25 ans. On a finalement trouvé un leader que tout le monde respecte" a estimé Serge Crèvecoeur.
 

Les derniers instants de la rencontre


Le Brussels grandit et mobilise les médias... la tribune de presse devient d'ailleurs trop petite!


 





 


Dominique Nuydt