Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le Brussels crée la sensation au Spiroudome #scoooreleague #basketbelgium


Rédigé le Mercredi 11 Mai 2016 à 13:00 | Lu 1042 commentaire(s)


Résumé de la rencontre et réactions sur des images de TéléSambre - Les Bruxellois se sont imposés après deux prolongations chez les Carolos.


Photo (c) Twitter @brusselsbasket5
Photo (c) Twitter @brusselsbasket5

Les Bruxellois ont joué hier leur première rencontre de playoffs de leur histoire... et elle restera à jamais gravée dans leur mémoire. Ce fut une rencontre épique (avec une erreur d'arbitrage dont on risque encore de reparler), il a fallu deux prolongations pour que le Brussels, septième classé, ne s'impose dans l'antre du deuxième.

Un exploit, même si en championnat, les Bruxellois avaient déjà montré qu'ils pouvaient contrarier le Spirou (une défaite de justesse au Spiroudome, une victoire lors du W-Link Game à Forest-National).

Peu importe l'issue finale de ce duel, pour les Bruxellois, leur entrée en playoffs est d'ores et déjà réussie. La rencontre de jeudi sera placée sous haute tension.

Le Spirou Charleroi n'a plus droit à l'erreur et aura la pression. En cas de défaite, les Carolos seront prématurément en vacances, eux qui voulaient contester la suprématie ostendaise.

Quant aux Bruxellois, ils ont les cartes en main pour faire vaciller le Spirou, à condition de maîtriser leur nervosité. Lors de la saison régulière, la salle de Neder était quasi un bastion inexpugnable...

Le résumé de la rencontre version "Brussels"
Le résumé de la rencontre version "Spirou"
Box score

Lien vers le reportage de TéléSambre
Cliquez sur la photo pour voir le reportage de TéléSambre
Cliquez sur la photo pour voir le reportage de TéléSambre





 


Dominique Nuydt