Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le Brussels s'impose devant Alost dans une ambiance de folie - vidéo #scoooreleague #basketbelgium


Rédigé le Dimanche 22 Mai 2016 à 13:26 | Lu 1663 commentaire(s)


La salle de Neder était pleine à craquer! A quand une salle digne de ce nom pour un club de D1 à Bruxelles?


La salle de Neder était chauffée à blanc pour le Game 2 de la demi-finale des playoffs opposant le Brussels à Alost. Plus de 1700 spectateurs dans une ambiance suffocante... Record de spectateurs battu pour le club bruxellois dans sa salle... qui devient manifestement trop petite.

Les spectateurs des deux camps ont donné de la voix. Alost avait demandé 400 places,mais n'en avait reçu que 200! Il est temps qu'une vraie salle de D1 voit le jour à Bruxelles.

La rencontre fut intense de bout en bout, même si les Bruxellois, après avoir été menés 2-4 ont gardé le contrôle tout au long du match. Dans le money time, Alost est revenu à un point, mais les Bruxellois ont tenu bon. Ils égalisent ainsi à une manche partout et ont l'assurance de jouer un quatrième match jeudi prochain. Une belle récompense pour Serge Crèvecoeur et ses joueurs, mais aussi pour un public bruxellois de plus en plus enthousiaste.

A l'heure où les clubs wallons, à l'exception de Liège, s'enfoncent dans la morosité, le Brussels se signale par son enthousiasme. Cet enthousiasme pourrait peut-être même les pousser à réaliser un exploit inattendu.

N'allons cependant pas trop vite en besogne, car dès ce lundi, se déroulera le Game 3 qui risque d'être tout aussi chaud. L'Okapi voudra certainement prendre sa revanche.

A signaler aussi la très grosse prestation de Gamble, MVP de la rencontre avec 36 d'évaluation face au MVP de la saison 2015-2016, Tofi. Le pivot alostois, 8 points à peine, a été parfaitement maîtrisé par son opposant.

Brussels Basket - Okapi Aalstar 73-72 - Box score

 

Le très long résumé de la RTBF


Une salle comble!






 


Dominique Nuydt