Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les Bruxellois ont frôlé l'exploit #basketbelgium #basketbelgië #scoooreleague


Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016 à 17:04 | Lu 585 commentaire(s)


Dans une rencontre très tendue, l'Okapi Aalstar s'en est sorti in extremis dans le money-time.



Le Brussels aurait aussi mérité d'aller en finale... mais c'est l'Okapi qui défiera le BC Oostende qui tentera de conquérir un cinquième titre de rang. Le Brussels avait mal débuté la rencontre en étant mené 21-12 dans le premier quart. Dans le deuxième, le Brussels a refait une partie de son retard pour regagner les vestiaires sur le score de 37-34. Les deux équipes ne se sont plus lâchées en deuxième mi-temps, les Bruxellois menaient même encore au score à la 36ème, 57-60. L'Okapi a néanmoins réussi à mettre quelques paniers à trois points importants dans les dernières minutes par Kyan Anderson et Lodwick. Les Alostois n'ont plus été rejoints et se sont imposés de trois petits points.

Les Bruxellois ont probablement loupé le coche de disputer une finale de playoffs historique. Alors que l'Okapi avait déjà 5 fautes, le Brussels a abusé de tirs à trois points au lieu d'aller chercher la faute dans la raquette. Les statistiques ne mentent pas, les Bruxellois n'étaient pas en verve à distance:  3/19, soit à peine 15% pour 7/23 du côté d'Alost.

Il n'empêche, le Brussels peut être fier de son parcours dans ce championnat 2015-2016. Il s'en est fallu de peu, de très peu même pour assister à une énorme surprise.

L'Okapi Aalstar, méritant aussi, il faut le souligner aura la lourde tâche d'essayer d'empêcher le BC Oostende d'être champion pour la cinquième fois. Mission impossible?

Box score - Okapi Aalstar - Brussels Basket 67-64



 





 


Dominique Nuydt