Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Liège Basket se qualifie pour le final 4 de la coupe de Belgique


Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:14 | Lu 289 commentaire(s)


Après avoir remporté de quatre points le match-aller, les Liégeois devaient se méfier de la venue de Louvain au Country Hall. Sans leur sursaut dans les cinq dernières minutes, ils auraient pu tout perdre.


Liège face à Mons en demi-finale?
Liège face à Mons en demi-finale?
Le début de rencontre est équilibré. Après le premier quart-temps, l’égalité entre les deux équipes est même parfaite.
 
Tout change dans le dix minutes suivantes. Avec un Chris Fergusson (13pts) particulièrement en verve devant et leur bon travail défensif derrière, les hommes de Fulvio Bastianini font déjouer les artilleurs de Leuven Bears. Liège Basket mène alors 36 – 27  et semble parti vers une qualification facile.
 
A la reprise, les Louvanistes se révoltent et entament le 3e quart-temps avec un 0-9 (36 - 36). Les Principautaires, séduisants jusque-là, accumulent les pertes de balle (6). Leurs invités se voient offrir autant de possibilités de paniers faciles. A la demi-heure, Louvain est devant mais d’un petit point seulement.
 
À la 35e, Terrell Holloway permet aux Bears de se qualifier virtuellement pour le final four (53 – 58). C’en est trop, les visités réagissent et en signent un 9-0 pour vivre une fin de rencontre un peu moins stressante.
 
Pour la première fois depuis cinq ans, Liège Basket se qualifie les demi-finales de la coupe de Belgique qui se joueront lors du week-end de Pâques au Palais 12 du Heysel. Ils n’ont plus qu’à attendre le nom de leur futur adversaire. Il s’agira soit d’Ostende, soit de Mons.
 
En signant leur 6e victoire consécutive, les Liégeois conservent leur brevet d’invincibilité en janvier. Ils peuvent aborder leurs déplacements  à Charleroi et à Anvers l’esprit serein.

Évolution du score: 14-14, 36-27, 49-50