Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Liège basket pour son 3e rendez-vous du mois de janvier avec Leuven Bears


Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014 à 11:39 | Lu 238 commentaire(s)


Ce mercredi, Liège Basket retrouve Louvain pour le quart de finale retour de la coupe de Belgique. Vainqueurs de leurs deux derniers duels face aux Bears, les Liégeois comptent bien se qualifier pour le final four du Heysel.


Dino Pita (Liège Basket)
Dino Pita (Liège Basket)
Liège Basket respire la forme en ce mois de janvier. C'est bien simple, depuis la reprise, les Liégeois sont tout simplement invaincus. Ils ont battu Brussels, Leuven Bears (2 fois), Willebroek et Wolves Verviers-Pepinster. S'ils se sont promenés en Ethias League à Louvain (voir article), ils n'ont pas toujours paradé. Lors du match-aller de ce quart de finale de la coupe de Belgique, ils ont bien failli se faire surprendre et, face à Willebroek, ils ont dû remonter un handicap de 12 points en quatre minutes pour arracher la prolongation (voir article).

Du côté des Leuven Bears, l'heure est aux questions (voir article), Jurgen Van Meerbeeck honorera-t-il sa dernière année de contrat ou succombera-t-il aux sirènes du Spirou Charleroi (voir article)? Depuis janvier, les Bears ont dû se contenter de deux victoires, la première au hall du Paire, la seconde face au Brussels.

Les Liégeois devront toutefois garder à l'esprit que, lors du match aller, Louvain était revenu de - 19 à - 4 dans les quatre dernières minutes (voir article). Ce relâchement, s'il ménage le suspens pour le retour, oblige les Liégeois à rester sur leurs gardes s'ils veulent se qualifier pour le final 4 de la coupe de Belgique.

1/4 de finale de la coupe de Belgique

Leuven Bears - Liège Basket 87 - 91
Liège Basket - Leuven Bears mercredi 29 janvier 2030