Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Mons s'effondre et ne prolongera pas Lionel Bosco #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Samedi 20 Mai 2017 à 10:46 | Lu 966 commentaire(s)


Les Renards ont complètement déjoué dans le dernier quart-temps. L'heure est désormais à la reconstruction.


Photo (c) Philippe Collin
Photo (c) Philippe Collin
Les Montois ont largement mené face aux Antwerp Giants. Ils ont compté jusqu'à 19 points d'avance (60-41 à la 28ème minute). Dans le dernier quart, c'était encore 68-50 à la 31ème... et puis le néant. En l'espace de 9 minutes, ils ont vécu un improbable scénario en encaissant un 5-26! Conclusion, les Anversois se sont imposés 73-76 et filent en demi-finale.

C'était la dernière rencontre d'un bien triste championnat pour les Renards, même s'ils avaient redressé la barre dans le dernier quart de la phase classique. L'heure est désormais à la reconstruction.

 

Sans Lionel Bosco!

Daniel Goethals, le nouveau coach pour la saison 2017-2018, va quasi devoir partir d'une feuille blanche, car il n'y a à l'heure actuelle que deux (jeunes) joueurs encore sous contrat. En sortant de la salle de presse, Lionel Bosco nous a appris qu'il ne sera plus à Mons la saison prochaine. Malgré ses 35 ans, il était pourtant encore une valeur sûre de l'équipe... Il reste à espérer pour ce joueur exemplaire qu'il trouvera encore un club de D1 qui voudra de lui. Il peut encore apporter son expérience et sa rage de vaincre.

Quels contours aura la nouvelle équipe? Impossible de le dire à l'heure actuelle, Daniel Goethals et la direction auront la lourde tâche d'essayer de construire une équipe compétitive dans une enveloppe budgétaire restreinte.

En fin de saison, des joueurs comme Demps et Mann ont aussi montré d'évidentes qualités... A suivre.



 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt