Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


R1 messieurs: le BC Carnières arrête les frais, Sam Staggers aussi.


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2014 à 09:32 | Lu 1344 commentaire(s)


La nouvelle va faire l'effet d'une bombe dans le milieu du basket de la Région du Centre. La R1 arrête, le club poursuivra avec son équipe B en P1. Fin de carrière également pour Sam Staggers.


R1 messieurs: le BC Carnières arrête les frais, Sam Staggers aussi.
Cela devait finir par arriver. Le BC Carnières ne s'est donc jamais remis de la faillite causée par l'affaire Franco La Paglia. Descendu volontairement en R1 à l'issue de la saison dernière, la situation n'a fait qu'empirer (manque de sponsors, désaffection du public). Il était impossible de poursuivre ainsi et la direction du club a décidé de descendre de deux étages supplémentaires pour recommencer en P1 avec son équipe B. Sam Staggers, l'actuel entraîneur de la R1, arrêtera également le coaching à l'issue de cette saison. Il s'agit d'une promesse qu'il avait fait à son épouse, arrêter le coaching à l'âge de 60 ans. Il vient de fêter ses 59 ans. C'est Sébastien Buja qui devrait poursuivre avec la P1, renforcée (?) par quelques joueurs pour jouer le haut du tableau.

Il n'y a pas si longtemps encore, le BC Carnières jouait en D2 (2008-2009).

Le BC Carnières partage avec le RBC Morlanwelz une des plus belles salles du Hainaut. Les deux clubs ne se sont jamais entendus, mais la voie de la raison (pour autant que cela existe) voudrait que les deux clubs fusionnent. Avoir deux clubs, sur une si petite entité, qui espèrent jouer à assez haut niveau est économiquement déraisonnable. Selon nos sources, il n'y a cependant aucun rapprochement prévu entre les deux clubs, mais sait-on jamais?

Trop peu de public au BC Carnières
Trop peu de public au BC Carnières


Dominique Nuydt