Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scission des D2 et D3, suite et pas fin. Réaction de l'AWBB.


Rédigé le Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:36 | Lu 490 commentaire(s)


Jean-Pierre Delchef, président AWBB a réagi par communiqué de presse à celui de la VBL. "L'AWBB tient à préciser les décisions prises par l'assemblée générale de la VBL du 8 novembre 2014". Un nouvel épisode dans cette triste saga.


Le conseil d'administration de la VBL est mandaté pour finaliser une nouvelle structure et une nouvelle formule de compétition qui doivent être accompagnées d’un certain nombre d'autres priorités importantes et qui formeront le cadre nécessaire à la réforme. Nous pensons à un système différencié de licences, l’implication des clubs et autres parties prenantes dans l'élaboration du concept, une nouvelle formule de gouvernance, le marketing, les médias, le contexte financier, etc ...
 
Initialement, l’idée était d’envisager une compétition VBL uniquement avec les clubs VBL mais l’assemblée générale extraordinaire de la VBL a décidé de se concerter avec l’AWBB pour voir si nous pouvons aboutir à un projet commun VBL- AWBB . Aujourd'hui, le 8/11, donc il n'y a pas de décision de scission de la compétition nationale dames et messieurs, mais une décision sur le contenu d'un nouveau concept et une décision de se concerter avec l’AWBB.
 
Si l’AWBB peut se retrouver dans le concept qui est sur la table, une nouvelle compétition nationale tant pour les messieurs que les dames pourra être organisée, et cela est nouveau, dans le cadre d’une nouvelle convention entre la VBL et l’AWBB. De ce fait, nous allons en demander à la FRBB d’accorder une autonomie totale à la VBL et à l’AWBB pour l’organisation de ces compétitions nationales….. »
 
En résumé, l'AWBB et la VBL se mettront à table dans les prochains jours pour garantir le maintien d'une compétition nationale dans un nouveau cadre structurel organisationnel et décisionnel.
 


Dominique Nuydt