Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: Jean-Jacques Cloquet bientôt seul président du Spirou Charleroi


Rédigé le Mardi 18 Août 2015 à 11:17 | Lu 514 commentaire(s)


C'est ce qu'annonce le journal L'Avenir dans ses colonnes de ce jour. Giovanni Bozzi va se concentrer sur le sportif.


Scooore League: Jean-Jacques Cloquet bientôt seul président du Spirou Charleroi

Le Spirou Charleroi va présenter dans le courant du mois de septembre un nouvel organigramme. La co-présidence Jean-Jacques Cloquet/Giovanni Bozzi va laisser place à un président unique. L'objectif de cette réforme interne est notamment de donner une image plus claire au public. De son côté, Giovanni Bozzi va se concentrer uniquement sur le sportif, ce qui était finalement déjà le cas. Il a d'ailleurs déjà tiré ses premières cartouches en annonçant lors d'une conférence de presse au RBC Ciney la création de la Spirou Academy. Un vaste projet qui vise la formation des jeunes en partenariat avec d'autres clubs, une quinzaine seraient déjà intéressés. Outre la formation, elle mettra également en avant le suivi médical des jeunes joueurs. Il pourrait également y avoir des échanges marketing entre les clubs.

L'idée centrale est de créer un vrai centre de formation, à l'image de ce que font les clubs français de Pro A. A côté de ce centre de formation "national" seront également crées des centres de formation régionaux. Il n'est pas certain que l'AWBB voit cette initiative d'un bon oeil... mais pour reprendre le cas de la France, les centres de formation des clubs professionnels n'empêchent pas l'existence d'un centre officiel, l'INSEP en l'occurrence.

Quant à Jean-Jacques Cloquet, outre la présidence, il devrait relancer les partenariats, le sponsoring, annoncer des initiatives business et mettre ses qualités de gestionnaire au service du club carolo.

Nous sommes manifestement au début d'une ère qui avait cependant déjà été esquissée à l'aube de la saison dernière autour de trois axes: l'équipe première, la formation et l'aspect sponsoring/partenariat/business.

Les détails de ce plan ambitieux seront dévoilés dans le courant du mois de septembre. Comme tous les clubs sportifs, le Spirou Charleroi souffre de la crise économique et la situation n'est pas simple. Les différentes initiatives viseront à donner un nouvel élan au club le plus titré de Wallonie.

Pour plus d'info, voir l'article de l'Avenir