Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: le Spirou Charleroi ne viendra pas en aide aux Wolves


Rédigé le Mercredi 10 Juin 2015 à 23:42 | Lu 693 commentaire(s)


La situation du club pépin est plus préoccupante que jamais. Les supporters mettent tout en oeuvre pour tenter de le sauver.


Scooore League: le Spirou Charleroi ne viendra pas en aide aux Wolves

Les Wolves ont jusqu'au 15 juin pour tenter de décrocher leur licence. Le trou à combler serait de l'ordre de 400.000 €. En attendant la date fatidique, le noyau dur des supporters multiplie les initiatives pour tenter de remettre le club sur de bons rails. "Une délégation a fait le déplacement à Charleroi pour rencontrer Benoît Cuisinier. Sa réponse ne nous a pas surpris. Il ne bouchera pas le trou budgétaire" relate Pierre Crosset, le porte-parole.

La réponse négative de la direction carolo n'entame en rien son enthousiasme: "Aux dernières nouvelles, le trou à combler serait compris entre 200.000 et 300.000 euros. Une partie de la somme aurait été trouvée. Les supporters vont lancer deux initiatives, le projet socios et le crowfunding. Nous devons néanmoins obtenir rapidement des résultats concrets. Nous espérons pouvoir obtenir un délai supplémentaire de la Commission des licences d'une ou deux semaines. Le projet socios s'inspire du modèle de Barcelone où les supporters sont actionnaires du club. Des détails doivent encore être réglés pour le crowfunding".
 

L'immobilisme des politiques

Pierre Crosset est déçu de l'attitude des politiques locaux qui semblent complètement se désintéresser du sort de Pepinster. Par ailleurs, il dit comprendre l'attitude de Thibaut Petit qui a demandé à son agent de sonder le marché. "Thibaut est encore pleinement investi dans le projet pépin. Il a des responsabilités familiales et cela me semble tout-à-fait normal qu'il se cherche une porte de sortie".

Voir également: Lancement du projet Socios et Crowdfunding ! ! !
 


Dominique Nuydt