Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League - playoffs: Mons-Hainaut mène 2-0 face à l'Okapi Aalstar - photos


Rédigé le Dimanche 17 Mai 2015 à 14:48 | Lu 156 commentaire(s)


Les Renards sont en position idéale pour atteindre la finale des playoffs. Pourront-ils déjà conclure ce lundi au Forum?


La saison dernière, Mons-Hainaut avait aussi mené 2-0 face à l'Okapi Aalstar avant de se faire éliminer in extremis 3-2. La donne semble cependant différente lors de cette édition., mais si la prudence est toujours de mise.

L'absence de Tofi à ce moment de la saison est préjudiciable pour les Alostois qui ont été archi dominés dans le secteur intérieur (45 rebonds à 28). C'est ce qui a fait la différence dans le dernier quart où les Okapis étaient à bout de souffle, car durant la demi-heure qui a précédé, Alost avait dominé les débats. En cause, l'adresse à distance des artilleurs visiteurs qui ont largement profité des largesses défensives des Montois.

Pour conclure en 3 manches, les Hennuyers devront museler les Alostois à distance. Ce ne sera pas une mince affaire, mais c'est dans les cordes d'une équipe qui semble avoir enfin trouvé ses marques. Le public montois, présent en nombre, a même retrouvé la voix dans une rencontre haletante de bout en bout.
 

Évolution du score: 19-23, 38-44, 65-64, 81-73

MONS-HAINAUT: Bosco 6, SMITH 17, LOVE 9, CAGE 17, BATTLE 11, Gorgemans 6, Nichols 13, LASISI 2.

OKAPI AALSTAR Cummard 8, El Khounchar 8, JOHNSON 9, Dreesen 0, KESTELOOT 4, CLARKE 12, LODWICK 22, BRAUN 10, Hanavan 0.

Box score


 


Galerie de photos (c) Denis Esser



Dominique Nuydt