Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Scooore League: quelle équipe pour les Wolves?


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015 à 17:03 | Lu 888 commentaire(s)


Maintenant que la licence est acquise... Qui pour remplacer Libert and co? Il reste un travail colossal à effectuer pour remonter une équipe compétitive.


Qui pour remplacer Libert and co?
Qui pour remplacer Libert and co?
Les incertitudes qui ont plané sur les Wolves ont pour conséquence le départ de plusieurs joueurs emblématiques: Libert et Jankovic vers le Spirou Charleroi, Brieuc Lemaire chez les Leuven Bears et surtout Thibaut Petit en Suisse chez les Lugano Tigers.

Ce dernier avait réussi à redonner une âme à l'équipe et était un des principaux artisans de la bonne saison des Wolves, avec à la clé une qualification pour les quarts de finale des playoffs.

L'aspect sportif va devoir reprendre ses droits maintenant que le volet financier est en bonne voie de résolution, même si l'énorme élan des supporters ne pourra rester sans suite. Si tel devait être le cas, à l'issue de la saison 2015-2016, le risque est que les mêmes circonstances ne mènent pas nécessairement à la même heureuse issue.

Quel coach pour la saison prochaine? Quels renforts? Sans équipe compétitive, faute de budget suffisant, le risque est de ne pas attirer suffisamment de spectateurs et donc de plomber un budget qui sera probablement très étriqué.

Le Spirou Charleroi viendra-t-il encore en aide aux Wolves? Certaines rumeurs avaient circulé faisant état d'une éventuel passage de Enobakhare à Pepinster (qui fera double emploi à Charleroi avec Tumba) ou encore celui de Jadin?  Arizona Reid reviendra-t-il comme il l'avait promis lors de son départ? Quel coach? Pourrait-on imaginer que Thibaut Petit ne fasse son retour? Le club cherchera-t-il en D2? On peut notamment songer à Sappenberghs qui a quitté le Gembo BBC, champion de D2. Au Grand-Duché de Luxembourg? On peut songer à un jeune coach ambitieux comme Pascal Meurs qui a jadis travaillé avec Thibaut Petit et qui sort d'une bonne saison avec les Musel Pikes.

Ceci ne sont que quelques unes de nos suppositions, peut-être que les dirigeants ont déjà des réponses aux questions que nous nous posons?

Voir l'article: "Scooore League: Pepinster a obtenu sa licence"

 

Clubs Addict vous propose maillots, sweats, t-shirts... personnalisés au sein d'une boutique virtuelle gratuite.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus
Cliquez sur l'image pour en savoir plus