Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#ScoooreLeague: "Ostende de nouveau favori" selon Fulvio Bastianini (Liège Basket) - photos


Rédigé le Mardi 15 Septembre 2015 à 12:59 | Lu 397 commentaire(s)


Les Liégeois ont joué une rencontre amicale face à l'équipe du Portel (Pro B), finaliste de la coupe de France la saison dernière. L'occasion de faire le point avec le coach liégeois.



Liège Basket - Le Portel 75-65

L'heure est à la reconstruction à Liège Basket car durant l'entre-saison, les Liègeois ont perdu leurs joueurs américains (Garrius Adams au Havre, Jerime Anderson à l'Okapi Aalstar ou encore John Fields à Mons-Hainaut), mais aussi Maxime Gaudoux au Spirou Charleroi. C'est donc une équipe encore très peu rodée qui a affronté Le Portel dans la salle du BC Carnières dans le cadre d'un match de gala organisé par le club hennuyer. Liège Basket a très rapidement perdu Boris Penninck (cheville), mais cela ne l'a pas empêché de dominer l'adversaire français avec quelques belles séquences, mais aussi d'autres nettement moins bonnes. L'ensemble manque encore singulièrement de cohérence, mais ce n'est pas inquiétant à ce moment de la saison. Les quatre nouveaux joueurs américains se cherchent encore sur le terrain et le collectif n'est pas encore en place. Giancaterino, après une expérience ratée au Brussels Basket se voit offrir une nouvelle chance de prouver sa valeur au sein d'une équipe de D1 et Liège salue aussi le retour de Iarochevitch après une saison en Espagne. Derrière les plus chevronnés, pointent également une série de jeunes joueurs qui auront certainement un rôle à jouer durant la saison.

"Il sera une fois de plus difficile de battre Ostende, même si derrière Mons, Anvers ou encore Charleroi pourraient taquiner le champion en titre. A Liège, l'équipe est en reconstruction car nous avons perdu tous nos Américains et Maxime Gaudoux, parti au Spirou Charleroi. De prime abord, l'équipe recèle moins de talents individuels, notamment sur les postes 1 et 5. Pour faire des résultats, nous devrons surtout miser sur le collectif et nous montrer solidaires en zone défensive" a commenté le coach Fulvio Bastianini.

Le samedi 26 septembre, les Liégeois affronteront le BC Oostende dans sa salle dans le cadre de la Supercoupe de Belgique. Une rencontre qui devrait donner de précieuses indication sur la valeur des deux protagonistes avant les trois coups du championnat.

 



Les photos de la rencontre


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.





Dominique Nuydt