Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Top Division Men 2: Spirou Charleroi B - CEP Fleurus, un derby qui s'annonce très chaud! #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:20 | Lu 1205 commentaire(s)


Le Spirou conservera-t-il son brevet d'invincibilité? Le CEP Fleurus créera-t-il la surprise? Tom Poppe et Fred Wilmot affutent leurs armes.


Avec Tuluka en chef d'orchestre

Le CEP Fleurus en est à trois victoires en quatre sortie, trois victoires à domicile, une défaite de justesse en déplacement à United Woluwé. Tuluka apporte indéniablement un plus à cette équipe. "Nous avions besoin d'un joueur comme lui, c'est notre chef d'orchestre sur le terrain. Il peut à la fois évoluer aux postes 1 et 2. Même s'il n'a pas encore le rythme de la compétition car il n'a plus joué depuis un an, il a une lecture du jeu qui apporte beaucoup à l'équipe. Vendredi soir à Charleroi, nous n'aurons rien à perdre face à une équipe impressionnante" résume Tom Poppe, le coach du CEP Fleurus.
 


Un vrai derby

"Ce sera une rencontre importante. Si Fleurus s'impose, nous serons à égalité, si nous gagnons, nous relèguerons déjà la CEP Fleurus à deux défaites" analyse Fred Wilmot, le coach du Spirou Charleroi 2. "Nous serons au complet pour cette rencontre et je m'attends à un match serré. Un vrai derby. Favoris? Oui peut-être, au complet, nous devons être capables de battre tout le monde, mais il ne faut pas sous-estimer notre adversaire. C'est une équipe qui a des joueurs d'expérience comme Senna Hounhanou, Moussa Ouattara et Alex Tuluka".
 

Le Spirou de Charleroi 2 en coupe de Belgique face au BC Oostende

Après ce derby en championnat, le Spirou Charleroi 2 recevra le 5 octobre, le BC Oostende en huitième de finale de la Coupe de Belgique. "Pour arriver à ce stade, nous avons éliminé trois équipes de D2. Cette rencontre est une belle récompense pour mes jeunes joueurs" conclut Fred Wilmot.

 
 


Les maillots coupe Dames de Clubs Addict


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt

Dans la même rubrique :
< >