Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Un challenge de sensibilisation à la lutte contre le cancer du cerveau


Rédigé le Mardi 28 Octobre 2014 à 17:20 | Lu 110 commentaire(s)


Amoureuse du basket, Lauren Hill propose le "Layup4Lauren", un challenge de type "Ice Bucket Challenge". Son but: faire parler d'un cancer peu connu, celui qui atteint le tronc cérébral.


Lauren Hill est une jeune joueuse de basket de 19 ans atteinte d’une tumeur cérébrale très rare et inopérable. Peu de temps avant d'avoir été diagnostiquée, elle a été recrutée par l’équipe de division III de Mount St. Joseph (Ohio). Face à la maladie, elle a toujours refusé de s’avouer vaincue. Même sous traitement, elle a continué à pratiquer le basket.
 
Son rêve est de jouer un match du championnat universitaire. Pour qu’elle puisse le réaliser, la NCCA a accepté d’avancer le début du championnat de deux semaines. Le 2 novembre, Lauren Hill sera donc sur le parquet pour affronter Hiram College. Tous les tickets pour cette rencontre ont été vendus en une heure!
 
Mais Lauren veut aller encore plus loin. Pour sensibiliser l’opinion publique à ce type de cancer ainsi que pour récolter des fonds pour la recherche, elle a voulu mettre sur pieds une action de sensibilisation le "# Layup4Lauren".

Voici la vidéo


Les règles sont très simples: Lauren souffrant de vertiges, elle vous demande de tourner cinq fois sur vous-même et d'effectuer ensuite un lay-up avec votre mauvaise main (la gauche pour les droitiers). Vous passez ensuite la vidéo de votre essai sur les réseaux sociaux et vous en profitez pour défier  d'autres personnes. Lauren a déjà défié, entre autres, LeBron James.

Le reportage que lui a consacré WLWT5



Wilhem Markos