Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Un tournoi à Flénu pour l'Afrique #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 31 Mai 2017 à 22:34 | Lu 2628 commentaire(s)


Trois anciens joueurs de Mons-Hainaut 2 sont à l'origine du projet - "BeBasket4Africa" est une association belge qui souhaite venir en aide aux enfants sur le continent africain.


Avec le soutien de Mathieu Houdart et Zaccharie Mortant
Avec le soutien de Mathieu Houdart et Zaccharie Mortant

Premier événement de BeBasket4Africa

Trois anciens joueurs de Mons-Hainaut 2 (Moussa Ouattara, Valéry Fourneaux et Jonathan De Montis) ont décidé de créer leur association en faveur des jeunes en Afrique. L'association s'appelle donc BeBasket4Africa. 

Nous souhaitons dans un premier temps, entreprendre des petites actions en Belgique comme l'organisation d'un tournoi de basket. Le but étant d'abord de récolter des fonds et des donations afin de pouvoir envoyer ces affaires en Afrique (et plus précisément au Burkina Faso qui est le pays d'origine de Moussa et qui est encore aujourd'hui le capitaine de l'équipe nationale du Burkina). Dans un deuxième temps, nous souhaiterions organiser un camp en Afrique pour développer notre sport et sensibiliser les jeunes sur l'importance d'aller à l'école, les problèmes sanitaires, etc. 
 
Afin de récolter un maximum de dons et des fonds, nous organisons le 1er juillet 2017, un tournoi de basket (5vs5) à Flénu. 

Voir l'événement Facebook
 

Les buts de l'association

Un tournoi à Flénu pour l'Afrique #basketbelgium #basketbelgië
L’association « BE Basket 4 Africa » est une association belge qui souhaite venir en aide aux enfants sur le continent africain. Nous agirons, dans un premier temps, au Burkina Faso. Toutes nos actions seront axées essentiellement autour de notre passion commune : le Basket-ball. L’association souhaite, dans un premier temps, entreprendre de petites actions en Belgique comme l’organisation d’un tournoi de Basket-ball. Le but étant, d’abord, de récolter des fonds et des donations et ensuite, grandir petit à petit et atteindre différents objectifs comme ceux cités ci-dessous :
 
NOS OBJECTIFS

Donations :
• Apporter des équipements nécessaires à la pratique du Basket-ball.
• Envoyer des containers sur le continent africain.

Sportifs :
• Organiser des camps de Basket-ball, pour améliorer le niveau de jeu individuel des jeunes.
• Offrir la possibilité à des jeunes d’effectuer des tests, dans le but d’intégrer des centres de formation en Europe.
• Organiser un tournoi international en Belgique avec la participation de jeunes équipes africaines.

Educatifs/Scolaire :
• Créer une académie de Basket-ball pouvant combiner études et sport.
• Développer un système de sponsoring permettant à un jeune africain d’avoir la chance de bénéficier de cours élémentaires.

Culturels :
• Organiser des évènements sportifs en Belgique et regrouper les différentes communautés africaines et belges, afin qu’ils puissent partager ensemble leur passion.
• Permettre à des coachs/joueurs volontaires de découvrir l’Afrique et ses valeurs culturelles à travers un voyage et des rencontres, lors des camps de basket ou tournois organisés dans différents pays.
• Transmettre les valeurs et la culture européenne en rencontrant et en échangeant avec les jeunes africains.
 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt