Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Une nouvel arrêt pour un club, cette fois-ci, c'est La Louvière AM en R2B


Rédigé le Mercredi 23 Avril 2014 à 16:05 | Lu 464 commentaire(s)


La saison 2013-2014 est une année noire pour beaucoup de clubs. A tous les niveaux de la compétition, excepté la D1, des clubs sont obligés, pour raisons économiques, de réduire la voilure.


La crise économique frappe durement les clubs et particulièrement dans une région économiquement sinistrée comme la Région du Centre. Il y a quelques semaines, Carnières avait décidé de sacrifié son équipe de R1 pour poursuivre plus modestement avec son équipe de P1.

Cette semaine, c'est au tour de La Louvière AM (R2B) de mettre la clef sous le paillasson. Sportivement, les Loups auraient encore pu prétendre à une qualification pour les play-offs, mais il n'en sera rien. Le comité louviérois, également démissionnaire, a pris la décision de recommencer au plus bas de l'échelle, à savoir en P4.

Les raisons en sont multiples. Economiques d'abord avec la raréfaction des sponsors, mais aussi une lassitude du comité actuel. Un nouveau sera d'ailleurs désigné ce samedi 26 avril pour donner un nouvel élan au club.

Pour la saison 2014-2015, La Louvière AM a d'ailleurs lancé un appel pour attirer de nouveaux joueurs (voir l'annonce publiée sur notre site ). Le club risque en plus de connaître un exode massif de ses jeunes (minimes, cadets et juniors) qui se tourneraient vers un nouveau club, le BC Le Roeulx. Il devrait officiellement voir le jour dans le courant de ce mois de mai et évoluera dans une toute nouvelle salle (trois terrains de basket), le Complexe sportif des Ascenseurs, situé à Thieu et inauguré au mois de mars 2014.


Dominique Nuydt