Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Vidéo: le ballon rêvé par les basketteurs du monde entier est pour bientôt


Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014 à 15:12 | Lu 781 commentaire(s)



Les ingénieurs de Shooters Revolution ont créé le premier ballon de basket intelligent. Ce ballon est capable de signaler au shooteur que son tir n’est pas correctement effectué. Pour cela, il est équipé d’un gyroscope, comme on peut en trouver dans les smartphones. Placé au centre du ballon, ce capteur enregistre en temps réel la courbe et l’équilibre du tir, mais aussi la vitesse de rotation du ballon. Lorsque le tir est correct, le ballon émet un son.
 
"L'EVO ONE" est conçu pour aider les joueurs à devenir régulier dans leurs tirs en mémorisant la mécanique optimale pour shooter » explique son créateur. Homologué par les instances, ce ballon fait donc la taille et le poids d’un ballon classique, et il est possible d’enlever le capteur lorsqu’on ne souhaite pas l’utiliser.
 
Cette invention a suscité la convoitise de la marque Wilson qui a également créé son ballon de basket intelligent. Dans son spot publicitaire, la marque annonce la sortie de ce ballon connecté pour l’hiver 2014. Un outil de plus pour tous les basketteurs qui souhaitent travailler leur adresse.