Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin - Mike De Keyser ne comprend pas les raisons de son limogeage #basketbelgium


Rédigé le Vendredi 11 Août 2017 à 10:10 | Lu 2223 commentaire(s)


Un rapprochement avec le Spirou Charleroi l'expliquerait-il?



La direction du club explique l'éviction de Mike De Keyser par son manque de disponibilité en raison de son activité professionnelle comme indépendant. Le désormais ex coach a repris une boucherie il y a quelques mois. Cela ne cadre pas (plus) avec la volonté du club carolo de se professionnaliser pour tenter de tutoyer le sub top de la compétition féminine.

"Mon activité d'indépendant, je l'avais annoncée il y a trois mois aux dirigeants. Je pense que les dirigeants se servent de cela comme excuse. Tout était planifié et fait dans la clarté, je ne vois pas où était le problème. Je n'ai aucune difficulté pour donner les entrainements en soirée et le club, mis au courant il y a longtemps déjà, aurait pu réagir avant le 8 août, à quelques jours de la reprise..." explique Mike De Keyser.

Dans le petit monde du basket féminin belge, peu d'entraineurs sont des professionnels à 100%. Le cas de Mike De Keyser n'est donc pas exceptionnel. "Manifestement le club veut avoir un coach professionnel en le payant comme un coach amateur".

La situation est d'autant plus surprenante que Mike De Keyser a construit la nouvelle équipe. " J'ai construit la nouvelle équipe de A à Z. J'ai même apporté le nouvel équipementier... C'est très frustrant de se retrouver dans cette situation sans avoir de raison valable".

Le monde du sport, du basket en particulier, est parfois très injuste. Dans des conditions extrêmement difficile, avec une très jeune équipe, le coach avait réussi à sauver le club. "La saison dernière, je me suis accroché pour sauver le club" relate-t-il encore. Mike De Keyser pense que les vraies raisons de son limogeage seront connues quand le nouveau coach sera nommé. Et de lorgner vers le Spirou Charleroi... où un coach est surnuméraire avec l'arrivée de Brian Lynch et de son assistant. Wait and see...

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt