Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague: Benoît Cuisinier fait un pas de côté au Spirou Charleroi


Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:50 | Lu 502 commentaire(s)


L'organigramme du club carolo a été revu


C'était il y a un an à peine...
C'était il y a un an à peine...

Il y a à peine un an, Giovanni Bozzi avait été nommé président du Spirou Charleroi, quelques mois plus tard Jean-Jacques Cloquet a été appelé à la rescousse en tant que co-président. Durant l'été, Giovanni Bozzi a quitté le poste de la présidence pour devenir responsable sportif, Jean-Jacques Cloquet devenant seul président.

En ce mois de septembre, l'organigramme a une nouvelle fois été revu. En effet, Benoît Cuisinier, directeur général, redevient responsable de la cellule commerciale. La structure est désormais claire et devrait permettre de remettre le Spirou Charleroi sur de bons rails, tant au niveau sportif que commercial.

Le boss, c'est désormais Jean-Jacques Cloquet. Il travaillera main dans la main avec Gabriel Jean et devrait annoncer l'une ou l'autre initiative durant ce mois de septembre. Benoît Cuisinier dirige la cellule commerciale tandis que Giovanni Bozzi la cellule sportive. Ce dernier a déjà lancé une initiative, la Spirou Academy.

Il est probable que lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-saison que les rôles de tous les protagonistes seront clairement expliqués et que le club donnera de plus amples explications sur les projets en cours.

Le Spirou Charleroi, comme d'autres clubs, souffre de la crise économique et peine manifestement à attirer de nouveaux sponsors. S'il veut à nouveau titiller les sommets du basket belge, il devra faire preuve d'inventivité pour attirer de nouveaux partenaires. Enfin, il faut être aveugle pour ne pas l'avoir vu, le public s'est fait moins nombreux ces dernières années au Spiroudome. Ce n'est pas le seul club dans le cas. Seuls des résultats probants parviendront à ramener le public. De sacrés défis attendent l'équipe dirigeante.
 

Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.





Dominique Nuydt