Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague Olivier Troisfontaine (Okapi Aalstar) monte en puissance #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Samedi 9 Avril 2016 à 11:39 | Lu 373 commentaire(s)


Interview du joueur - Alost va défendre sa deuxième place au Spiroudome ce samedi soir


Après Liège Basket et Leuven Bears, le joueur a passé un cap pour évoluer avec l'Okapi Aalstar cette saison. Il a franchi un cap et est devenu un élément incontournable de l'équipe de Brad Dean. Alost, après un début de saison mitigé, a gagné en puissance et est actuellement classé à la deuxième place de la Scooore League. L'Okapi reste sur 7 victoires de rang dont une assez impressionnante face au BC Oostende (107-80).

Cette saison, Olivier Troisfontaines tourne à 11,5 points, 2,5 rebonds et 2,1 assists en 24,5 minutes de jeu de moyenne.
 


Une saison positive

La saison est plutôt positive jusqu'à présent, même si nos débuts étaient plutôt mitigés par rapport aux autres équipes du top 5. La raison est en partie je pense notre absence de compétition européenne. Les autres équipes ont joué deux rencontres par semaine et ce n'était pas le cas pour nous. C'est lors des rencontres que l'on apprend à connaître ses équipiers. Participer à une compétition européenne a toujours des avantages et des inconvénients.

Nous espérons pouvoir conserver notre deuxième place, mais il reste encore beaucoup de rencontres avant d'atteindre cet objectif. Avoir l'avantage du terrain est très important, surtout pour une équipe comme Alost.

Je savais que je devais passer un cap cette saison par rapport à Louvain où j'étais l'année dernière. Il y avait moins de pression à Louvain. Je me sens bien dans l'équipe et le coach me fait confiance. La blessure au doigt que j'ai eue avant la trêve a un peu freiné mon élan, mais la bonne dynamique est revenue. J'essaie d'apporter mon énergie en défense. Alost est réputé pour son jeu offensif, mais cette saison, l'équipe est aussi capable de mettre la pression en défense pendant 40 minutes. C'est une première à Alost. Notre solidité défensive nous donne encore plus de confiance en zone offensive.

Brad Dean n'hésite pas à aligner trois joueurs belges dans le cinq de départ. Il essaie de trouver le meilleur équilibre pour l'équipe, celle qui tourne le mieux. Les trois joueurs belges mettent beaucoup de pression en défense, cela met aussi nos joueurs US en confiance quand ils montent au jeu. Nous pouvons quasi aligner deux équipe différentes.


Contenir les frères Baron sera la clé

Il faudra essayer de les limiter et de les priver de ballon. Sans oublier les autres qui peuvent prendre le relais comme Loïc Schwartz par exemple. Il faudra aussi empêcher les joueurs du Spirou d'alimenter les frères Baron. Il faudra que nous abordions cette rencontre avec une concentration maximale.

Nous avons atteint le top 5, maintenant, l'objectif est d'aller le plus haut et le plus loin possible. J'espère que l'équipe sera encore dans une spirale positive quand les playoffs débuteront.

 






 


Dominique Nuydt