Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague Yves Defraigne préface Brussels Basket - Mons-Hainaut - vidéo #basketbelgium


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2016 à 12:36 | Lu 124 commentaire(s)


Le match au sommet dans le groupe 2


Lors de la phase classique, Mons avait subi une véritable déroute au Brussels, 101-65. Les deux équipes se retrouvent ce vendredi soir pour la rencontre au sommet du groupe 2 puisque les Bruxellois sont en tête avec une victoire de plus que leurs opposants montois. Si Mons veut poursuivre la lutte pour la ,première place, il devra s'imposer à la salle de Neder. Seul Alost est parvenu à la faire cette saison.

Mercredi, face à Willebroek, les Renards ont une fois de plus soufflé le chaud et le froid. Le cinq de base, avec trois joueurs belges (Bosco, Gorgemans et Lasisi), avait rapidement distancé les Kangoeroes (30-12 dans le premier quart). La suite fut moins convaincante. Dès les premières rotations, la défense montoise avait été plus perméable.

La clé de la rencontre de ce soir, ce sera la défense, il s'agira de briser le rythme de l'équipe bruxelloise. Sous peine de connaître une nouvelle convenue. Yves Defraigne avait déclaré à l'issue de la rencontre que i cela s'avère nécessaire, il fera jouer certains de ses éléments 35 minutes! "Certains de mes joueurs doivent élever leur niveau de jeu sur le plan défensif" avait-il ajouté.

Lien vers le reportage

 







 


Dominique Nuydt