Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique

Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague: une prestation encourageante du Spirou Charleroi #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Dimanche 4 Octobre 2015 à 03:51 | Lu 311 commentaire(s)


Après les remaniements en interne qui ont agité l'été des Carolos, les aspects sportifs ont repris le devant de la scène. La première sortie des Carolos a été couronnée par une victoire méritée à l'Okapi Aalstar.



Okapi Aalstar - Spirou Charleroi 72-75

A domicile, les Okapis, soutenus par leur bouillant public, parviennent souvent à enflammer une rencontre. Pour leur première de la saison, il n'en fut rien. Le match a été serré quasi de bout en bout, même si dans le dernier quart, le Spirou Charleroi s'était forgé un avantage de 10 points (57-67) à 5 minutes du terme. Une faute intentionnelle totalement inutile de Loïc Schwartz a relancé les Alostois dans le match et il a fallu un tir de Billy Baron pour rafler la mise à 1,6 seconde de la fin! La victoire est cependant amplement méritée, même si Alost est encore très loin d'avoir atteint son meilleur niveau et a souvent cafouillé devant la bonne défense du Spirou.

Jacques Stas peut avoir quelques motifs de satisfaction après cette première sortie. Les frères Baron ont déjà montré leur savoir-faire en inscrivant près de 50% des points carolos (35 sur 75). Boxley a fait parler sa puissance dans la raquette en signant un double-double (15 points, 10 rebonds) tandis que les montées de Heath ont été convaincantes (9 points, 4 rebonds, 4 blocks). Enfin, car les statistiques ne mettent pas tout en évidence, il faut souligner l'excellente prestation d'Alexandre Libert. Il a fait preuve d'une grande maturité à la mène en jouant en vrai patron, apportant l'énergie nécessaire quand il le fallait tout en temporisant le jeu dans d'autres circonstances.

Le public carolo peut-être rassuré, le Spirou Charleroi version 2015-2016 ne sera peut-être pas champion, mais il recèle des qualités suffisantes pour jouer un rôle en vue s'il est épargné par les blessures et autres... Rappelons-nous, la saison dernière, le Spirou avait débuté en force face à Ostende avant de subir une cascade d'événement malheureux.

Résumé vidéo de la rencontre
 

Billy Baron: 25 points, 5 assists, 3 rebonds
Billy Baron: 25 points, 5 assists, 3 rebonds

Conférence de presse



Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt