Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#AWBB #R2BMessieurs: Nivelles vainqueur du derby à Castors Braine - photos #basketbelgium


Rédigé le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:26 | Lu 321 commentaire(s)


Nivelles a dû batailler ferme pour s'imposer à Castors Braine. Nivelles B est virtuellement deuxième tandis que les Brainois restent en fond de classement.



Castors Braine Nivelles 76-80

Quarts temps: 22-15, 21-22, 18-19, 15-24.

CASTORS BRAINE: Abibo 6, Maeter L. 0, Maeter M. 0, Yangandi 0, Emponza 6, Rayez 11, Martins 2, Dewit 0, Timmermans 24, Van Camp 14, Lambot 2, Vincent 6.

NIVELLES: Renard 9, Bataille 5, J. Willems 8, Cirelli 6, T. Tordeur 3, Beaumont 8, Spinogatti 0, B. Tordeur 9, Vermylen 2, Lambot 11, Ersoch 0, J. Willems 19.


Les spectateurs neutres auront vu un beau derby disputé devant une belle assemblée (un peu plus de 200 personnes). Le résultat final ne fait cependant pas les affaires de Castors Braine qui ne parvient pas à décoller du fond du classement (avant-dernier avec 3 victoires seulement en 9 sorties). La situation devient préoccupante et le coach Philippe Moyson ne s'en cache pas. Pourtant les Castors ont eu de bonnes séquences, menant notamment 52-41 à la 23ème minute. Nivelles et Braine sont resté au coude-à-coude jusqu'à la 38ème, moment choisi par Nivelles pour faire un break qui allait s'avérer décisif (71-77). Un triple de Van Camp a rendu espoir à l'équipe locale (74-77), mais au final, c'est Nivelles qui s'est imposé 76-80 dans le derby.


La réaction de Philippe Moyson, coach de Castors Braine

Une défense trop perméable

"Je suis évidemment plus que déçu par le résultat final et par les 80 points que nous encaissons à domicile" a-t-il déclaré d'emblée. "Je m'étais autorisé une moyenne de 15 points par quart-temps, on est loin du compte. J'avais pourtant mis la pression sur les joueurs et je leur avais expliqué que, peu importe la manière, nous devions l'emporter. Cela fait une dé&faite de plus à domicile. On est clairement dans une spirale négative".

 

Deux problèmes

"Nous connaissons deux problèmes. Les joueurs ne sont pas assez concentrés sur les aspects défensifs. Nous avons mené une fois par 10 points d'écart, une autre fois par 11 points. Mais en l'espace d'une minute 30, nos adversaires sont revenus à deux reprises. J'avais aussi demandé à mes joueurs de fermer la raquette aux grands formats adverses, cela n'a pas été respecté".

 

Manque de constance

"Il ne faut pas se chercher des excuses, nous devons travailler et encore travailler. Les joueurs manquent de constance. En P1, il suffisait de jouer 20 bonnes minutes avant de gérer la suite de la rencontre. En R2, il faut pouvoir tenir le même rythme pendant quarante minutes. Chaque semaine, nous commettons les mêmes erreurs. Je suis cependant là pour trouver des solutions et je reste persuadé que nous travaillons de la bonne manière"






Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt