Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Après l’annonce de la disparition de la division 2, quelle va être la réaction des joueurs de Sprimont?


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:40 | Lu 501 commentaire(s)


Le déplacement à Willebroek ne sera pas simple pour les Sprimontois. Pourront-ils oublier la tempête qui a agité leur club cette semaine et se concentrer sur leur basket? Le CEP doit s’imposer alors que les équipes b du Spirou et de Mons-Hainaut devront batailler pour s'imposer.


Les rencontres de la 20e journée

Samedi 20:00 Wevelgem - CEP Fleurus        
Samedi 20:30 Sint Jan Antwerpen - Melsele             
Samedi 20:30 St-Niklase Condors - Gembo Borgerhout 
Samedi 20:30 Houthalen - Waregem
Samedi 20:45 Willebroek - Sprimont             
Dimanche 11:15 Soba Antwerpen - Spirou Basket 2            
Dimanche 15:00 Mons-Hainaut 2 - Antwerp Giants 2          
Dimanche 17:00 Oudenaarde - Gent Hawks

Wevelgem - CEP Fleurus

Si finalement la formule des play-offs à six équipes est retenue par la fédération, le CEP Fleurus a un retard difficilement résorbable de trois défaites sur la sixième place. Mais nous n’en sommes pas encore là même si la fédération a fait savoir que six cercles de la division 2 refusaient des play-offs à huit équipes. Giovanni Mureddu, le président des Fleurusiens semble bien décidé à ce que la formule à huit annoncée initialement soit conservée (voir article). En attendant, les Bernardins se déplaceront à Wevelgem avec la ferme intention d’accrocher leur onzième victoire de la saison, ce qui ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

Sprimont veut défendre son rang
Sprimont veut défendre son rang

Willebroek – Sprimont

Pascal Horrion, le coach du BC Sprimont a affirmé que, malgré la disparition de la division 2 la saison prochaine, les Sprimontois allaient continuer sur leur lancée et défendre leur cinquième place jusqu’au terme de la saison (voir article). Même si, dans le même temps, il précisait que : « Sur le petit terrain de Willebreok, nous avions déjà eu du mal à nous imposer la saison passée. Nous avons besoin d’un terrain plus large pour pouvoir exprimer notre basket. Cette équipe nous a toujours posé des problèmes et Willebroek est dans une phase positive depuis janvier. Ce sera un match difficile mais nous allons gagner! » 

Soba Antwerpen - Spirou Basket 2

Le week-end passé, Spirou Basket 2 a inscrit 81 points. Normalement, avec une telle performance offensive, les hommes de Pascal Angillis auraient dû s’imposer. Mais, encore une fois, ils ont oublié de défendre et ils ont encaissé plus de 100 points. Ils savent donc ce qu’ils doivent faire pour enfin gagner un match cette saison. Le Soba est une équipe qui est à leur portée, du moins, s’ils se donnent à fond en défense.

Maarten Rademakers face à Soba (photo:Dirk De Vos)
Maarten Rademakers face à Soba (photo:Dirk De Vos)

Mons-Hainaut 2 - Antwerp Giants 2

Ce duel entre équipes b permettra-t-il aux jeunes renards de renouer avec la victoire? Les Giants ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’ils avaient bien progressé depuis la saison dernière. Suite à l'action en justice de St Jan, ils devront descendre au terme de ce championnat mais ça ne les empêche pas de gagner des matchs sur le terrain. Le week-end passé, ils se sont imposés de plus de vingt points face à Audenarde, c’est dire. Même avec le renfort des joueurs évoluant avec la division 1, la tâche ne sera donc pas facile pour Mons-Hainaut.

Les autres rencontres

Sint Jan Antwerpen – Melsele et Oudenaarde - Gent Hawks seront les deux autres rencontres à suivre de cette 20e journée. La probable défaite de Melsele permettrait au CEP Fleurus, si il s'impose, de revenir à la septième place. Les Hawks, en cas de victoire, pourraient continuer à menacer les Fleurusiens qui n’auraient plus que deux défaites de retard sur Houthalen, des Limbourgeois qui devraient subir la loi du leader Waregem.

Le classement

1. Waregem: 18-1
2. Gembo: 17-2
3. St Jan: 16-3
4. St-Niklase: 13-6
5. Sprimont: 12-6
6. Houthalen: 12-6
7. Melsele: 11-7
8. CEP Fleurus: 10-9
9. Gent Hawks: 9-10
10. Soba: 8-11
11. Antwerp Giants 2: 8-11
12. Oudenaarde: 5-13
13. Willebroek: 5-13
14. Mons-Ht 2: 3-15
15. Wevelgem: 2-17
16. Spirou 2: 0-19