Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket Belgium - U20 European Championship Men: la Belgique étonne et prend la tête - vidéo


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2015 à 00:56 | Lu 1229 commentaire(s)


Les Belges sont en tête de leur groupe après leur victoire face à l'Italie. Ce vendredi, ils rencontre la France, l'autre leader, dans un match au sommet.


Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA


#wearebasketbelgium: Belgique - Italie 66 - 60

Cette équipe a du talent et du caractère. Après avoir vaincu la Bosnie de Nedim Buza (BC Oostende), l'équipe nationale U20 a poursuivi sur sa lancée en prenant le meilleur sur l'Italie, nation hôte du championnant d'Europe U20. Après un premier quart disputé, l'Italie a donné le rythme dans le second (32-37 au repos). En deuxième mi-temps, les Belges ont resserré leur défense en ne laissant plus l'Italie prendre l'initiative.

Ce championnat d'Europe commence donc de la meilleure manière pour les Belges avec un 2/2. Le prochain adversaire sera la France... une des équipes favorites de l'épreuve, également invaincue avant de conclure le premier tour face à la Croatie. Seront-ils capables de signer un nouvel exploit face à la France?

Réponse ce vendredi à 18h45 (live streaming, canal Youtube de la FIBA)

Quarts-temps: 21-19, 11-18, 17-12, 17-11
Les leaders de l'équipe belge ont été Manu Lecomte (19 points, 4 rebonds, 2 asssists), Vincent Kesteloot (15 points, 8 rebonds) et Andy van Vliet (9 points, 10 rebonds).
Box score

Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA


Belgium v Italy - Group A - Live Stream - U20 European Championship Men



Dominique Nuydt