Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - Castors Braine 2018-2019, une équipe taillée pour l'Europe #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Samedi 26 Mai 2018 à 10:02 | Lu 1096 commentaire(s)


Le recrutement brainois est impressionnant


Photo (c) Perth Lynx Basketball
Photo (c) Perth Lynx Basketball
Sur papier, l'équipe de Castor Braine version 2018-2019, est très forte. Elle est taillée pour s'illustrer sur la scène européenne avec de la taille, du shoot extérieur, de l'expérience et de la jeunesse aussi. La mission dévolue au coach Pascal Angillis est dès lors... très simple: le doublé coupe - championnat sur la scène belge et un quart de finale en Eurocup, au minimum. Heureusement pour les challengers belges, il reste la glorieuse incertitude du sport pour espérer contrer l'hégémonie brainoise.

Les arrivées de Ruth Hamblin (1m98) et de Abby Rendle (1m93) donneront du poids et de la taille dans la raquette. On y ajoute l'ailière forte d'origine russe Albina Razheva (1m89), troisième meilleure marqueuse du championnat russe, la précision à 3 points de Karlie Samuelson (WNBA) ou encore l'arrivée de l'ex meneuse de Namur Mariona Ortiz sans oublier celle, rayon belge, de Sien Devliegher en provenance de Waregem.

Ces arrivées devraient permettre à Braine de franchir un cap en Euroleague (5ème ou 6ème place) et donc de retrouver l'Eurocup en quart de finale. Il s'agit probablement, sur papier, de la plus forte équipe féminine de l'histoire du basket féminin belge. A confirmer sur les parquets cependant!

L'effectif 2018-2019: Merike Anderson, Celeste Trahan-Davis, Antonia Delaere, Manu Mayombo, Maxuela Lisowa, Manon Grzesinski, Karlie Samuelson, Ruth Hamblin, Abby Rendle, Mariona Ortiz, Albina Razheva, Sien Devliegher.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt