Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Castors Braine - Namur Capitale ne sera pas la seule affiche de la 18e journée


Rédigé le Vendredi 14 Février 2014 à 14:30 | Lu 213 commentaire(s)


Le duel Castors Braine et Namur Capitale sera évidemment le choc du week-end. Mais cette 18e journée sera aussi très importante pour les équipes qui veulent se qualifier pour les play-offs. Spirou Monceau jouera un match important face à Jeugd Gentson alors que Sprimont voudra se racheter lors de son déplacement à Ypres.


Les rencontres de la 18e journée

Samedi 20 :30 DS Waregem - Sint-Katelijne-Waver            
Dimanche 11:15 Deerlijk - Kangoeroes Boom          
Dimanche 15:00 Royal Spirou Monceau - BBC Jeugd Gentson      
Dimanche 15:30 DBC Houthalen - Basket GrootWillebroek 
Dimanche 17:00 Crack Blue Cats Ieper - Sprimont   
Dimanche 20:15 Castors Braine - Namur Capitale

Royal Spirou Monceau - BBC Jeugd Gentson

Spirou Monceau a fait une partie du chemin qui doit lui permettre d’obtenir sa qualification pour les play-offs. Les Moncelloises, si elles veulent se mettre définitivement à l’abri, ont tout intérêt à engranger au plus vite une voire deux victoires supplémentaires. Leur adversaire, Jeugd Gentson, a reçu un gros coup sur la tête en s’inclinant samedi passé à Ypres. Les Gantoises sont cependant loin d'avoir baissé les armes : leur calendrier favorable peut même leur permettre de coiffer tout le monde sur le poteau. Les pensionnaires de la salle Ballens savent donc qu’elles devront s’arracher pour vaincre.
Le coach de Monceau devra trouver les mots justes
Le coach de Monceau devra trouver les mots justes

Crack Blue Cats Ieper - Sprimont

En s’inclinant 55 – 68 face à Deerlijk dimanche passé, Sprimont a déçu ses partisans. Les filles de Pierre Cornia ont des circonstances atténuantes, l’avenir du club en division 1 dames est toujours aussi incertain (voir article). Elles auront toutefois à cœur de se reprendre pour bien préparer les play-offs même si elles se déplaceront à Ypres sans leur Américaine Drey Mingo.

Castors Braine - Namur Capitale

Ce choc entre  Castors Braine et Namur Capitale est attendu depuis plusieurs semaines et nous l’avons déjà largement évoqué (voir l’interview de Thibaut Petit et de Sébastien Dufour). Lors du premier tour, les Namuroises s’étaient imposées 72-59. Quand sera-t-il dimanche ? Ce duel promet qu’on se le dise ! 

Les autres rencontres

L’autre choc de cette 18e journée opposera Waregem, le troisième classé, au quatrième Sint-Katelijne-Waver, une quatrième place convoitée par Kangoeroes-Boom. Le duel entre DBC Houthalen et Basket Groot Willebroek sera aussi capital dans la perspective d’une qualification pour les play-offs. Le vaincu risque de nourrir pas mal de regrets au terme de ce week-end.

Le classement

1. Namur Capitale: 16-1
2. Royal Castors Braine: 16-1
3. Waregem: 14-3
4. Sint-Katelijne-Waver: 12-5
5. Kangoeroes Boom: 11-6
6. Sprimont: 9-8
7. Spirou Monceau: 6-11
8. Basket GrootWillebroek: 4-13
9. Deerlijk: 4-13
10. DBC Houthalen: 4-12
11. BBC Jeugd Gentson: 3-13
12. Blue Cats Ieper: 2-15