Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Castors Braine à 40 minutes du doublé - vidéo et photos


Rédigé le Lundi 20 Avril 2015 à 10:17 | Lu 367 commentaire(s)


Namur Capitale a confirmé qu'il était un adversaire redoutable pour des Brainoises en quête d'un deuxième doublé coupe - championnat.


Malashenko (ex Mersin) a subi une deuxième défaite de justesse à Braine
Malashenko (ex Mersin) a subi une deuxième défaite de justesse à Braine
Avec une équipe de Braine à son meilleur niveau européen, Namur n'aurait probablement pas eu l'opportunité de rivaliser avec les Castors. Cependant, depuis la finale perdue en Eurocup, la forme des Brainoises suit plutôt une courbe descendante malgré une victoire en coupe de Belgique. Une joueuse comme Steinberga est au bout du rouleau et n'a plus le rayonnement qui était le sien il y a quelques semaines encore. Castors Braine peine également à trouver l'ouverture à distance, à peine 4 sur 19 à trois points face à Namur.

Chez les Namuroises, galvanisées par le retour de Wambe et les arrivées de Matic et de Malashenko, la courbe de forme est ascendante.

Il fallait donc s'attendre à un match serré entre les deux équipes et cela s'est confirmé dès les premières secondes de la première manche. Des deux côtés, les défenses ont été intransigeantes et agressives. Parfois un peu trop dans les rangs namurois, à l'image de Malashenko ou de Orekhova en fin de rencontre (faute antisportive amplement justifiée).

Les Brainoises ont mené 55-41 à 11 minutes du terme et semblaient s'envoler vers la victoire. Au fil des minutes, Namur a refait sont retard pour mener 64-65 à 1'19" de la fin. Castors Braine a assuré sa victoire de la ligne des lancers-francs pour finalement l'emporter 69-67. Dans l'adversité, une joueuse comme Kim Mestdagh a trouvé les ressources nécessaires en allant chercher les points en pénétration. C'est peut-être cela qui fera la différence mercredi à Namur.

Cette victoire, arrachée de justesse, mettra les Namuroises sous pression ce mercredi. Elles ne pourront plus se permettre la moindre erreur tandis que Castors Braine pourra jouer la manche décisive dans sa salle en cas de défaite.
 

Quelques images de la rencontre


Castors Braine - Namur Capitale 69-67


Galerie photos



Dominique Nuydt