Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Castors Braine au petit trot face à Liège Panthers - vidéo et photos


Rédigé le Lundi 9 Mars 2015 à 15:21 | Lu 394 commentaire(s)


Pour Pierre Cornia, la formation est l'objectif prioritaire à Liège Panthers. La RTBF était présente lors de la rencontre pour faire un sujet sur les Brainoises.


Castors Braine - Liège Panthers 115-69

Le score est sans appel, tout était déjà dit après le premier quart, remporté 42-17 par les Brainoises. Liège Panthers n'a cependant jamais baissé les bras et s'est même payé le luxe de remporter le dernier quart-temps 24-25, face il est vrai à une équipe B brainoise. Comme l'a fait remarquer Pierre Cornia à l'issue de la rencontre, la saison de Liège Panthers est surprenante. Il ne s'attendait pas à ce que son équipe se qualifie sans trop de problèmes pour les playoffs féminins. Son effectif est essentiellement composé de jeunes joueuses. Samedi à Braine, il y avait notamment trois cadettes et deux minimes.

A Liège, la formation n'est pas un vain mot. Lors des finales de la coupe AWBB, les Panthers ont placé deux équipes en finale tandis que Castors Braine n'en a aucune (les pupilles AWBB ont été éliminées en demi-finale). Il faut également souligner que l'effectif brainois renseigne deux joueuses, Julie Allemand et Manon Grzesinski, qui ont évolué trois saisons sous les ordres de Pierre Cornia. Samedi après-midi, les cadettes liégeoises n'ont d'ailleurs fait qu'une bouchée de leurs homologues brainoises (27-100).

Box score

La vidéo de la RTBF sur Castors Braine

Cliquez sur la photo pour voir le reportage
Cliquez sur la photo pour voir le reportage



Dominique Nuydt