Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Castors Braine impressionne au tournoi de Blaye


Rédigé le Lundi 13 Octobre 2014 à 13:58 | Lu 202 commentaire(s)


Après avoir battu Basket Landes lors de la première rencontre (66-60), Castors Braine a remporté le tournoi de Blaye en s’imposant en finale face à Tarbes (80-57).


Basket féminin: Castors Braine impressionne au tournoi de Blaye
Pourtant privées d'une de leurs deux Américaines (Sidney Spencer a dû faire l'impasse pour préserver son genou), les joueuses de Castors Braine ont été impressionnantes dans la région de Bordeaux.

Samedi, face à Basket Landes, une formation qui devrait terminer dans le top 5 du championnat français, les filles d'Ainars Zvirgzdins sont parvenues à arracher la victoire dans un match qui a été équilibré de bout en bout. Dans les trois dernières minutes, les championnes de Belgique ont dû se passer d'Anete Steinberga et Merike Anderson sorties pour cinq fautes et c'est avec cinq joueuses belges sur le parquet (Marjorie Carpréaux - Kim Mestdagh - Julie Allemand - Manon Grzesinski - Krystel Ballau) qu'elles ont finalement accroché leur ticket pour la finale, une finale qui a été véritablement à sens unique.

Ce tournoi de Blaye a permis à Castors Braine de mieux se situer en vue de sa campagne en Eurocup qui débutera par un déplacement à Charleville-Mézières (le 6 novembre).

Photo (c) Beaver Spirit
Photo (c) Beaver Spirit