Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin - Euroleague women: Castors Braine face au gratin européen


Rédigé le Samedi 4 Juillet 2015 à 15:13 | Lu 229 commentaire(s)


Le tirage au sort de l'Euroleague féminine 215-2016 a été effectué ce samedi. La tâche s'annonce ardue pour les Brainoises qui ne pourront viser au mieux qu'une cinquième ou sixième place.




Les adversaires

ZVVZ USK PRAHA (Prague): vainqueur de l'Euroleague 2015, champion de Tchéquie 2015

UMMC EKATERINBURG (Russie): finaliste de l'Euroleague 2015

SPAR CITYLIFT GIRONA (Espagne): champion d'Espagne

WISLA CAN-PACK KRAKOW (Cracovie): champion de Pologne 2015

TANGO BOURGES BASKET (France): champion de France

AGÜ SPOR (Turquie): vice-champion de Turquie

NADEZHDA ORENBURG REGION (Russie): vice-champion de Russie

 

Castors Braine sera le petit poucet de cette compétition et sera amené à jouer face à des joueuses de la trempe d'Alba Torrens, Diana Taurasi, Candace Parker, Sandrine Gruda ou encore Céline Dumerc (du moins si elles restent dans leur club actuel).

 

Les cinquièmes et sixièmes de chaque groupe seront reversés en Eurocup. Sauf énorme surprise, Castors Braine ne pourra viser mieux. Ce serait d'ailleurs déjà un énorme exploit d'éviter les septièmes et huitièmes places synonymes d'élimination de toute compétition européenne. La direction brainoise a voulu relever le challenge de l'Euroleague, mais en toute objectivité, nous pouvons nous poser la question si Braine a les capacités de relever, sur le plan sportif, un tel challenge. Plus que quelques mois à patienter avant d'avoir les premiers éléments de réponse. Et qui sait, une bonne surprise sera peut-être au rendez-vous?

 

Les supporters brainois devront apprendre à voir leur équipe perdre. Les joueuses aussi, elles qui dominent sans réelle opposition la scène belge depuis deux saisons, sans oublier l'inattendue finale européenne en Eurocup. Ils pourront se consoler en voyant à l'oeuvre quelques unes des meilleures joueuses européennes et mondiales. Rien de moins.

Voir: EuroLeague, EuroCup Women New Season Groups Drawn
 



Le calendrier



Dominique Nuydt