Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Basket féminin: Hanne Mestdagh à Castors Braine - les Brainoises en Euroleague?


Rédigé le Vendredi 17 Avril 2015 à 17:36 | Lu 610 commentaire(s)


Lors de la conférence de presse précédant la première des playoffs, le club a annoncé le transfert de la soeur de Kim Mestdagh. L'Euroleague est encore envisagée pour la saison prochaine.


Basket féminin: Hanne Mestdagh à Castors Braine - les Brainoises en Euroleague?
Une Mestdagh va-t-elle en remplacer une autre à Braine? C'est plus que probable puisque Hanne, la soeur de Kim vient de signer à Castors Braine pour la saison prochaine. Comme sa soeur aînée, elle a fait ses classes au sein de l'Université du Colorado (CSU Rams). En ce qui concerne Kim, elle quittera Braine à l'issue de la saison, ainsi que Anete Steinberga.

Kyara Linskens a prolongé pour une saison, les discussions sont toujours en cours pour Krystel Ballau. Il en va de même pour le coach Ainars Zvirgzdins. Sa décision devrait être connue après les playoffs.

 

Une décision pour l'Euroleague attendue pour le 15 mai

Les prestations de Castors Braine ne sont pas passées inaperçues aux yeux de la FIBA. Le président a d'ailleurs pu assister au final four de l'Euroleague women ainsi qu'à une importante réunion. Castors Braine pourrait participer dès la saison prochaine à l'Euroleague, mais à une condition: que les équipes classées cinquièmes et sixièmes de la phase de poules (ce sont des poules de huit équipes) soient reversées ensuite en Eurocup. Les hautes instances du basket européen doivent prendre une décision à ce sujet pour le 15 mai.

 

Basket féminin: Hanne Mestdagh à Castors Braine - les Brainoises en Euroleague?


Dominique Nuydt